Soupe au potiron de Véro

Soupe au potiron de Véro

Un bon classique de saison pour commencer : LA SOUPE AU POTIRON DE VERO

Le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes. Et avec elle, toutes les mamans comme moi se demandent comment elles vont pouvoir apporter tout l’équilibre nécessaire au bon développement de leurs enfants ! Fini les sentiments de culpabilité et les mauvaises excuses, voici venu le temps de la soupe !

Finalement, rien de plus facile à faire et c’est tellement bon ! Je m’y attèle le week-end et en une bonne demi-heure, la soupe est faite pour la semaine.

Votre marché (pr 8 personnes) :

  • 1 potiron de +/- 1 kg
  • 1 cube légumes « light »
  • 2 carottes
  • Sel et poivre

Préparation 15 min | Cuisson 30 min
Coût € | Difficulté  *

La recette :

Enlever la peau du potiron et le débiter en morceaux. Eplucher les carottes et les couper en tronçons. Mettre l’eau dans une grande casserole avec le cube légume et les légumes en morceaux. Portez l’eau à ébullition et laissez frémir à couvert jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. Mixez le tout au mix-soupe, salez et poivrez à votre convenance. C’est encore meilleur avec un filet de crème, des lardons bien cuits et du fromage râpé à cela devient presque un repas complet.

Les variantes sont infinies, vous pouvez même utiliser les légumes que vous avez dans votre frigo ou congélateur : courgettes, tomates, épinards, cerfeuil, voire une julienne de légumes toute prête vendu en grandes surfaces mixée avec une boite de passata (c’est un peu un sacrilège je vous l’accorde mais quand il faut, il faut !).

Enfin dernière astuce si comme moi, vous n’aimez pas manger la même soupe toute la semaine, il ne vous reste plus qu’à la surgeler en petites portions (attention, pas si vous l’avez faite avec des légumes surgelés).

Bonne rentrée à tous !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE