Vous ne supportez pas que la cuisson du brocoli rime avec une odeur tenace et désagréable dans toute la maisonnée ?
Le brocoli a souvent une mauvaise réputation, peut-être à cause de souvenirs d’enfance : des légumes verts trop cuits et mous, nos parents répétant « pas de dessert sans finir l’assiette.
Vous n’aimez pas cuisiner car vous trouvez qu’une odeur désagréable vient chatouiller vos narines lors de la cuisson de ce légume vert ? Je vous donne une astuce !
En savoir un peu plus sur ce drôle de légume vert
Ah, le brocoli, cette petite merveille crucifère qui a tant à offrir ! Né sur les terres fertiles de l’Italie, le brocoli a voyagé à travers le monde, se glissant dans les cuisines et les cœurs de nombreux plats.
Au-delà de son humble apparence, le brocoli est un trésor de bienfaits pour la santé qui mérite une place d’honneur dans nos assiettes. Riche en vitamines C et K, il est un allié incontournable pour renforcer notre système immunitaire et prendre soin de nos os.
Mais ce n’est pas tout, saviez-vous que le brocoli contient également des composés appelés glucosinolates ? Ces petites merveilles sont connues pour leur potentiel anti-cancer, protégeant nos cellules contre les dommages.
Peux-ton manger le pied de brocoli ?
Absolument ! Le pied de brocoli, souvent négligé et mis de côté, est délicieux.
Pourquoi ne pas le couper en petits dés et l’ajouter à votre potage préféré ? Ou à une poêlée de légumes. Alors la prochaine fois, avant de penser à le jeter, rappelez-vous que le pied de brocoli est délicieux !
Notre astuce pour cuire du brocoli sans odeur
Ajoutez un quignon de pain sec dans l’eau de cuisson, et à vous toutes les recettes à base de ce légume trop vite snobé.
Des idées recettes à base de brocoli
Donnez au brocoli la place qu’il mérite dans votre menu de la semaine, voici quelques délicieuses recettes :