Comment monder / perler des tomates en moins de 5 minutes ?  

Comment monder / perler des tomates en moins de 5 minutes ?  

Comment monder / permet des tomates en moins de 5 minutes ? A la vapeur !

Réalisez une entaille en croix à l’aide d’un couteau fin et pointu sur la base de la tomate.  Placez les tomates dans votre four vapeur pendant 1 à 2 minutes – si la tomate est moins mûre il faudra 2 minutes, si elles sont bien mûres 1 minute suffira – choisissez l’option vapeur intense. 

A la sortie du four plongez les tomates dans un récipient rempli d’eau froide et de glaçons. Cela va arrêter la cuisson et faciliter l’action de les peler.

En gros, le choc thermique permet que la peau se décoller et donc la tomate sera plus facile à peler.

https://youtu.be/TV3ffFqvfac

Encore une belle manière d’utiliser mon four vapeur SteamPro d’AEG qui me facilite la vie au quotidien. Même après plus de 4 ans d’utilisation je découvre encore régulièrement de nouvelles astuces et options. Lire l’article >>

Vous n’avez pas de four vapeur ? Plongez vos tomates dans l’eau bouillante une à une pour éviter qu’elles ne cuisent. L’avantage de les faire au vapeur est que toutes les tomates sont faites en une fois. C’est rapide et vraiment facile !

Que faire avec mes tomates mondées ? 

Des conserves de coulis de tomates pour l’hiver. Pour la stérilisation, je te conseille aussi d’utiliser ton four, pour ma part, j’utilisai déjà mon four SteamPro d’AEG mais en mode ‘stérilisation’ lire l’article >>

Envie de bluffer tes invités ?

Videz votre tomate mondée et farcissez-là d’un mousse de thon, d’une mélange de crevettes grises, de petits morceaux de mozzarella,…

Que faire avec la peau des tomates ?

Des chips !

Préchauffez votre four à 60° ou utilisez la fonction déshydratation du four SteamPro d’AEG et enfournez vos peaux de tomates pour environ 1h30. Par la suite, laissez sécher 24 heures à l’air libre. 

Que faire avec l’intérieur de mes tomates ?

Une soupe de tomates ! 

Mixez les tomates et passez-les au tamis. Parfumez avec de sel, de poivre et d’une excellente huile d’olive. Pour la déco, j’ai mis quelques feuilles de basilic mauve.  

Une entrée rapide et zéro déchets.

Article réalisé en partenariat avec AEG 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom