CREME DE CRANBERRIES

Une jolie touche rosée- acidulé, sucrée-salée pour accompagner vos préparations de fêtes (gibiers, volailles)Ou sur vos toasts…Le Nutella version fruits rouges…

Votre marché (pr 6 personnes) :

  1. un sachet de 340g de cranberries fraîches (Oceanspray)
  2. 1 c à soupe de vanille liquide
  3. 20 cl d’eau
  4. 200 g de sucre en poudre (blanc ou roux)
  5. 3 petits œufs
  6. 2 c. à soupe rases de Maïzena

La recette :

Mettre les cranberries fraîches dans une casserole sur feu moyen. Ajoutez l’eau et la cuillère à soupe de vanille liquide et mélangez. Laissez compoter environ 20 minutes en remuant de temps en temps. (N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si la préparation est trop dense) Passez ensuite cette compotée au chinois pour en extraire le maximum de jus/pulpe. Remettez cette pulpe débarrassée de la peau des fruits dans la casserole sur feu doux. Ajoutez le sucre, mélangez bien. Puis les œufs battus en omelette. Enfin la Maïzena. Remuez sans cesse au fouet, mais délicatement, jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Versez dans un pot de votre choix, laissez refroidir complètement avant de réfrigérer au moins une nuit avant dégustation. Cette crème se conserve 3, 4 jours au frigo.

Astuce : Sur un fond de pâte sablée cuit, une jolie tarte « miroir » tout en originalité, dans un gâteau roulé en bûche de Noël customisée…

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here