J’ai rencontré Lizzy il y a quelques mois, lors d’un évènement pour bloggeurs. Son blog est en néerlandais (suivre le lien) mais elle parle le français couramment. Très pratique, car hélas, mon niveau dans la langue de Vondel se limite à quelques notions… Nous échangeons régulièrement sur les réseaux sociaux et avons décidé de faire un live Instagram ensemble. Elle m’a proposé de cuisiner sa recette de pâtes aux tomates cerises ! Et les tomates-cerises, moi cela me parle 😉
Lizzy est une vrai gourmande gourmette, elle organise d’ailleurs des Food tours dans Bruxelles. Durant ces balades, elle parle de la ville de Bruxelles mais fait également des haltes auprès d’artisans de notre belle capitale et propose des dégustations ! Une manière très gourmande de visiter Bruxelles.
Assez de blabla, je vous propose de découvrir sa recette !
Quels ingrédients dans ma recette de pâtes aux tomates cerises ?
Votre marché pour 4 personnes
- Entre 400 et 500 g de pâtes, j’ai utilisé des Giglio de Soubry
- 20 cl de crème fraiche
- 300 g de tomates cerises
- 2 c à s bombée de pesto rouge
- 1 poignée de roquette
- Parmesan fraichement râpé à volonté
Temps de préparation 10 minutes | Temps de cuisson environ 15 minutes | Temps de repos 0 minutes | Difficulté facile
La préparation des pâtes aux tomates cerises
Coupez les tomates cerises lavées en deux. Faites chauffer la crème fraiche et ajoutez-y les tomates cerises. Laissez mijoter environ 10 minutes. Ajoutez le pesto rouge et poursuivez la cuisson.
Faites cuire les pâtes en suivant les instructions sur le paquet.
Lorsqu’elles sont cuites, mélangez-les avec la sauce crème tomatée et la moitié de la roquette. Servez sans attendre dans des assiettes creuses parsemées de la roquette restante et du parmesan.
Bon appétit !
Astuce
Pour plus de fraicheur, vous pouvez ajouter au moment de servir des tomates cerises coupées en deux.