Boire une bière avec BJ Scott !

Boire une bière avec BJ Scott !

Boire une bière avec BJ Scott !

Boire une bière avec BJ Scott !

La bière c’est aussi une affaire de femmes ?

Au départ, je ne suis pas une grande amatrice bière, je préfère le vin, mais quand Marjorie me demande d’assister à une dégustation de bières, j’hésite et puis j’accepte.

J’ai suffisamment répété à mes boys ‘il faut goûter à tout’ et ‘les goûts changent en grandissant’ pour avoir envie de leur montrer l’exemple. Depuis, je me suis même surprise à déguster et apprécier une bière primeur lors d’un évènement.

C’est vrai que rencontrer la pétillante Bervely Jo Scott, vous savez ‘la’ coach de The Voice Belgique, a au départ un peu pesé dans la balance. Il s’est avéré qu’en plus d’être vraiment super sympa, elle en connait pas mal en gastronomie et en bières !

Boire une (ou plusieurs) bière entre nanas ! Top idée que cette ‘Bière des femmes’.

Le concept, une personnalité, des filles, une brasserie et un lieu.

Le concept et label ‘La bière des femmes’

Tous les deux mois, un jury exclusivement féminin se réunit autour d’une dégustation de bières afin d’élire, de manière totalement intuitive, une bière à labéliser ‘Bière des femmes’.

biere-des-femmes-3

La personnalité, ici Bervely Jo Scott

Une personnalité différente à chaque dégustation comme présidente du jury. Ces femmes ‘connues’ sont issues de tous les horizons : monde politique, culturel, sportif,…

Dans la vie comme sur la scène, BJ est à la fois une femme généreuse et sincère à l’accent craquant. On aime sa rock’n roll attitude à l’émission The Voice (RTBF) et son ‘Sunday brunch’ sur Classic 21.

Née en Alabama, mais Belge d’adoption, elle nous enivre de sonorités ‘blues’ depuis de nombreuses années.

biere-des-femmes-bj biere-des-femmes-bj2

La brasserie ‘Dubuisson’

Créée en 1769, c’est la plus ancienne brasserie de la région wallonne. Elle est depuis toujours située dans une ferme brasserie en Hainaut. Huit générations se succèdent et proposent des bières 100% naturelles.

La brasserie Dubuisson était à l’honneur lors de la dégustation du jour.

biere-des-femmes-2biere-des-femmes-4

Le lieu ‘Poechenellekelder’

Juste en face de notre célébre Manneken Pis, ce célèbre bistrot typiquement bruxellois au décor folklorique propose une quantité impressionnante de bières en dégustation.

Afin de savoir si la prochaine dégustation sera près de chez vous, renseignez-vous ici >>

biere-des-femmes-lieu

L’expérience

Ce fut un très agréable moment en toute décontraction. C’est sans complexe que chacune d’entre nous a donné son avis sur la bière dégustée. La dégustation s’est articulée autour de 5 breuvages.

Pour la dégustation, on nous conseille de retirer notre rouge à lèvre car celui-ci fait tomber la mousse ☺. On regarde les bulles, la couleur, on sent la mousse et on déguste !

D’abord la bière seule, ensuite la bière accompagnée d’un accord fromage (venant de chez Maud et Pascale Fauville, une délicieuse adresse à Hannut).

biere-des-femmes-fromage

Une petite fiche à remplir, un décompte et une nouvelle bière labélisée ‘La bière des femmes’

biere-des-femmes-5

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE