Poivrons farcis à la feta – Un petit peu de soleil grec dans nos assiettes ! Les poivrons farcis à la feta sont un plat méditerranéen classique en Grèce. J’adore ce type de recette simple, saine et savoureuse. Le genre de recette qu’il est possible de déguster sur l’île de Paros – Lire l’article >>
Le côté légèrement sucrée des poivrons rouges se marie parfaitement avec la texture crémeuse et salée de la feta. J’aime ajouter un peu de ricotta pour encore plus de moelleux. C’est la recette idéale quand j’ai des amis végétariens qui viennent manger à la maison 🙂
Comment servir les poivrons feta ?
J’aime servir les poivrons farcis à la feta en entrée avec un peu de pain et une bonne bouteille d’huile d’olive que je dépose sur la table – pour faire trempette 🙂 .
Mais ils sont très polyvalents, car ils peuvent être servis en tant que plat principal avec une salade et du riz. J’adore aussi les mettre sur les buffets ou les proposer en tant qu’accompagnement quand nous organisons un barbecue.
En outre, ils ne nécessitent pas beaucoup d’effort pour être préparés ! Et ça j’adore ! Ils peuvent se confectionner à l’avance et attendre gentiment au frigo le moment de passer au four.
Quand c’est la saison des poivrons le coût de cette recette est très abordables.
Pour réaliser cette recette, il suffit de laver les poivrons, de les coupez en deux et de les évider. Ensuite, on peut préparer la farce en mélangeant de la feta émiettée avec la rigotte.
Ici, je vous propose une recette relativement simple mais amusez-vous et laissez libre court à votre créativité ! Ajoutez de l’ail, une huile d’olive parfumée, du persil frais haché, un peu de menthe, des épices comme du paprika, des olives noires ou vertes, des tomates séchées, etc…
Le secret c’est de les faire cuire au four ou au barbecue jusqu’à ce que les poivrons soient tendres et fondants. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des poivrons.
En somme, j’aime préparer ces poivrons farcis à la feta car c’est une recette simple, saine et délicieuse ! Qui en plus se prépare en un rien de temps.
Ici, j’ai utilisez des poivrons rouge mais prenez la couleur que vous aimez ! Cette farce fonctionne également très bien avec les verts et les jaunes.
Votre marché pour 4 personnes :
- 2 poivrons rouges
- 200 g de feta
- 100 g de ricotta
- 8 cuil à soupe d’huile d’olive
- 1 c à s d’origan
- Sel et poivre du moulin
Préparation 10 min Cuisson30 + 40 min Repos min
Coût € Difficulté *
La recette des Poivrons farcis à la feta
Enfournez vos poivrons environ 20 minutes dans un four chaud, de façon à les précuire.
Écrasez à la fourchette la feta, la ricotta, 2 cuil à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’origan et quelques tours de moulin à poivre.
A la sortie du four, coupez vos poivrons en deux. Retirez les pépins.
Remplissez du mélange de fromages.
Versez le reste de l’huile dans un plat allant au four.
Disposez les poivrons, et faites cuire à 180 ° pendant 40 minutes.
Astuce
Délicieux avec une baguette toute fraîche.
Lorsque j’utilise des poivrons longs je ne les précuit pas. Comme la chair est plus tendre, ils demandent moins de cuisson.