Marrons chauds

Marrons chauds

« Chauds, les marrons, chauds ! » s’égosillaient les vendeurs de rue dès les premiers froids. C’est aussi une recette très facile à préparer, chez soi, de retour d’une balade au parc ou en forêt avec, dans les poches, quelques châtaignes.

Votre marché (pr 4 personnes) :

  • Des marrons
  • Un petit couteau bien aiguisé

Préparation 10-15 min | Cuisson 20 minutes | Niveau facile

La recette :

Incisez l’écorce et la peau des châtaignes en croix du côté bombé.

Disposez-les dans un plat et enfournez-les pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Les châtaignes sont cuites lorsque la pointe d’un couteau s’enfonce facilement à l’intérieur.

Décortiquez-les et dégustez-les sans attendre ! Attention, c’est chaud !

Si vous avez l’occasion de les faire cuire sur les braises d’un feu de bois, elles n’en seront que meilleures. Pensez à les retourner régulièrement.

Le marron est le fruit comestible du châtaignier et ne doit pas être confondu avec le marron d’Inde. Les marrons que l’on trouve le long des avenues en ville sont souvent toxiques. On trouve des châtaigniers en forêt et parfois dans des parcs. Lorsque l’intérieur de la bogue épineuse est cloisonnée par une peau brunâtre et qu’elle renferme 2 ou 3 fruits, il s’agit d’une châtaigne.

Association vin proposé par La Maison Pirard

marrons-chaud-okMAURY « Premier Printemps » Domaine du Dernier Bastion

maison-pirard-logo-vecto-FINALLes Marrons dégustés nature, glacés ou flambés, se marient très bien avec des vins doux naturels du Roussillon. Ce sont des vins mutés, dans lesquels on retrouve une grande quantité de sucre. Un Rivesaltes ou un Maury font ressortir les arômes de ces fruits d’automne.

www.espacevin.com

Extrait du cahier de recettes Automne 2015

cahier-recettes-automne2015Téléchargez le cahier de recettes Automne 2015

Visitez la page avec l’ensemble des recettes du cahier de recettes Automne 2015

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE