Rien de plus facile que le Haché au Miso ! Cette recette ultra méga facile s’intègre dans de nombreuses préparations.
Il suffit de faire cuire le haché avec une cuillère de miso et c’est déjà prêt ! Le miso parfume la viande et ne demande aucun autre ingrédient, pratique n’est-ce pas 😉
Le miso est une pâte fermentée à base de soja que l’on retrouve dans la cuisine japonaise. Sa couleur varie du beige au brun foncé en fonction de son affinage. Beaucoup d’entre nous connaissent cet aliment, fort salé, qui s’intègre dans la fameuse soupe miso que l’on sert dans de nombreux fast-food ou restaurants japonais.
J’en ai toujours dans mon frigo pour réaliser :
J’aime intégrer cette préparation dans
Donburi
Un bol de riz qu’il suffit de chapeauter de viande parfumée et de légumes. C’est tellement bon, rapide et facile à faire qu’on en mangerait tous les jours.
Nouilles sautées
Les légumes du fond du frigo détaillés en morceaux et juste sautés dans un peu d’huile de sésame, j’ajoute aussi de l’ail. Faire cuire quelques nouilles, ajoutez la viande et c’est déjà prêt !
Sur des pak choï poêlés
Le pak choï est un petit chou chinois qui ressemble un peu aux bettes avec ses côtes blanches et ses feuilles vertes. On l’aime simplement sauté dans un peu d’huile. Ici on l’a juste parfumé de notre fameux haché miso, un délice !
Votre marché pour 4 personnes
- 500 g de haché de porc, cela fonctionne aussi avec le bœuf ou poulet
- 1 c à s de miso
- 1 c à s d’huile de sésame
La préparation du Haché Miso
Faites revenir le haché dans l’huile avec le miso.
Pendant la cuisson, bien séparer la viande pour qu’elle se détache en petits morceaux.
Et voilà, c’est déjà prêt 🙂