Zoom sur la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez Delitraiteur | En direct de chez le producteur

Zoom sur la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez Delitraiteur | En direct de chez le producteur

la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez Delitraiteur

Il y a quelques mois, je vous parlais du poulet IN (lire l’article). Aujourd’hui, c’est au tour de la viande de Bœuf IN. Cette viande fraîche, on la trouve sous les marques ‘Jean Gotta’ et ‘Delitraiteur’ labélisées IN. Il s’agit d’une viande 100% belge.

Pour apposer le label IN, IN comme Intelligence Nutritionnelle, le produit doit provenir de filières de type oméga 3, respectueuses de la santé animale et de l’environnement.

L’alimentation donnée aux animaux est à base de graines de lin. Elle contient des acides gras polyinsaturés oméga 3. Des omégas 3 en en telle concentration parviennent à ‘neutraliser’ les omégas 6 moins bons pour la santé. Le bœuf proposé est de la race Blanc-Bleu Belge et est âgé de 30 à 72 semaines. Les bovins ont bénéficié de minimum 2 saisons de pâturage et ont souvent eu 2 veaux, ce qui donne une viande plus mature.

la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez DelitraiteurIl est conseillé de ne pas dépasser 500 g de viande rouge, telle que le bœuf, par semaine par personne. Consommez la viande de bœuf avec un bon équilibre de végétaux dans l’assiette en évitant les cuissons à très hautes températures.

La viande n’a pas toujours bonne presse et pour cause ! On peut la trouver à des prix dérisoires… d’où les questions: mais comment est-elle nourrie ? À quel prix est payé l’agriculteur ?

Ne pas manger de la viande tous les jours, manger mieux, ce concept semble nouveau, mais existait déjà du temps de nos grands-parents… Petite, je me souviens qu’on mangeait un steak par semaine et que les repas ‘végétariens’ étaient également au menu.

On garde en tête qu’il est préférable de manger moins de viande, mais de mieux la choisir. C’est également vrai pour tout : légumes, laitage,…: privilégions le circuit court 😉

2 façons de consommer de la viande de Bœuf IN en toute simplicité :

la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez Delitraiteur1/ ultra-rapide

Juste saisie dans une plancha chaude légèrement salée. En fin de cuisson, j’ajoute un filet d’huile piquante. Un repas prêt en 5 minutes lorsqu’il est accompagné de petites salades dénichées au rayon frais.

la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez Delitraiteur2/ petit craquage

Mon péché mignon, c’est quand la viande de bœuf est accompagnée de sauce béarnaise… On peps la béarnaise en y incorporant une tomate fraiche pelée, émondée et émincée…

la viande de Bœuf IN 100 % belge de chez Delitraiteur

Plus d’info sur le concept IN -> Intelligent Nutrition

Article réalisé en partenariat avec Delitraiteur

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE