Accueil » Pomme de terre champignon

Pomme de terre champignon

Pomme de terre champignon, une manière surprenante de découper vos pommes de terre !

Rien ne procure plus de satisfaction que de présenter une belle assiette à ses invités. Cependant, cela requiert souvent une préparation minutieuse, une planification rigoureuse et parfois une touche de créativité. Si vous souhaitez impressionner vos convives lors de votre prochain dîner, ne cherchez pas plus loin que ces pommes de terre farcies aux champignons.

Cette façon originale de présenter les pommes de terre est à la fois facile à réaliser et garantit le succès de votre plat.

Quels ingrédients dans mes pomme de terre champignon ?

Pour cette recette insolite, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples, faciles à trouver sur votre marché local.

Votre marché 

  • Prévoir 2 à 3 pommes de terre charlotte par personne
  • 1 c à s d’huile d’olive par personne
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre

Ustensile : Un vide pomme

Préparation 20 min | Cuisson 30 min | Repos 0 min

Coût € | Difficulté  *

La recette

Commencez par découper les pommes de terre en forme de champignons. Utilisez votre vide pomme pour creuser le centre des pommes de terre et donnez-leur une forme de chapeau de champignon.

POMME DE TERRE champignon

Ensuite, faites-les rissoler dans l’huile d’olive pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croquantes. N’hésitez pas à ajouter des herbes de Provence, du sel et du poivre pour donner à vos pommes de terre un goût savoureux. Réservez les pommes de terre cuites et égouttez-les de l’huile.

POMME DE TERRE champignon

Avant de servir, enfournez les champignons de pommes de terre pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Leur forme champignon surprendra vos invités et donnera une touche d’originalité à votre plat.

Astuce

Si vous êtes très occupé, vous pouvez préparer vos pommes de terre la veille. Laissez-les dans l’eau jusqu’à la première cuisson pour éviter qu’elles ne noircissent et gagnent en saveurs.

Laisser un commentaire