Magimix 5200 XL | Magimix fête les 40 ans de son robot !

Magimix 5200 XL | Magimix fête les 40 ans de son robot !

Magimix 5200 XL

Jeudi 29 septembre 2011 l’espace culinaire Mmmmh nous fait découvrir par le biais d’ateliers culinaires le mythique robot Magimix.

Au cours de ces 40 dernières années se sont succédés plusieurs robots aux innovations différentes.  Pour fêter l’occasion, le robot se décline en 8 couleurs : blanc, crème, noir, bordeaux, rouge, jaune, bleu et mauve.  Sans oublier le classique chromé.

En ce qui me concerne, nul besoin de me convaincre que le robot magimix est LE meilleur ami de toute cuisinière. Il y a deux ans, lorsque j’ai décidé d’acquérir un nouveau robot, j’ai effectué une longue étude de marché…

J’étais très tentée par un magnifique robot au look tendance de couleur rouge pour  trôner sur le plan de travail de ma cuisine, mais une fois le calcul réalisé, accessoires compris, cela dépassait sérieusement mon budget…

Je me suis tout naturellement intéressée au Magimix 5200 XL qui a tout ce dont je rêve : relativement compact, 3 bols de tailles différentes et plein d’ustensiles pratiques qui ne prennent pas trop de place!

Cela peut paraitre anodin, mais ce qui a pesé dans la balance, outre qu’il râpe les carottes, le fromage, hache la viande, presse les fruits, pétrit la pâte, bat les blancs, c’est la râpe à parmesan ! Nous sommes des grands fans de spaghettis, macaronis, pennes et autres tortellinis qui réclament du parmesan fraichement râpé 😉

Le robot est également fourni avec un presse-agrumes muni d’un bras qui permet d’extraire un jus clair avec juste ce qu’il faut de pulpe 🙂

Magimix fête les 40 ans de son robot !

Revenons à cette journée découverte…

C’est par groupe de 6 personnes que nous avons entamé les ateliers.  Au menu du jour, tapenade d’olive verte, un tartare de saumon, des pâtes aux légumes et une délicieuse mousse au chocolat !  Toutes les recettes réalisées viennent du livret de recette fourni avec le robot !

Magimix fête les 40 ans de son robot !

Pour terminer, quelques astuces :

  • Lors de l’utilisation, commencez vos préparations par le petit bol, passez ensuite au moyen et terminez par le grand. Dans cet ordre, vous diminuerez votre vaisselle 🙂
  • Pour de belles grandes tranches/lamelles de pommes de terre, utilisez la goulotte/ouverture extra-large. Vos ingrédients ne doivent pas dépasser le trait moulé.
  • 3 boutons : « marche », la vitesse s’adapte à la préparation en cours, « pulse » et « arrêt »

Plus d’infos sur : http://www.magimix.fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE