J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9 | Electroménager

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9 | Electroménager

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9

Il y a quelques semaines, j’ai été sollicitée pour tester le nouveau mixeur plongeant Braun MQ9. Depuis presque 10 ans, j’ai un mixer, également de la marque Braun, mais il arrive en fin de vie car il est utilisé régulièrement, je dirais même qu’il est surutilisé, depuis de nombreuses années. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai accepté la collaboration.

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9

Le mixer MQ9, la partie moteur, est livrée avec différents ustensiles.

  • Le plongeur
  • Le fouet
  • Le petit hachoir
  • Le bol à blender
  • Un récipient haut

La partie plongeur

Est constituée de lames qui se déplacent de haut en bas avec, parait-il, 40 % d’efforts en moins.
Cette particularité accroit la surface de coupe et le résultat est donc plus fin.

Plus de coupe par tour, ce qui donne des résultats plus rapides et permet de traiter des morceaux de plus grande dimension avec moins d’efforts.

Sur le haut de moteur, il y a une sécurité moteur. Il faut faire pression et ensuite l’appareil se met en route.

La vidéo de présentation, voir le lien dans le bas de la page, mixe un noyau d’avocat… Cela m’intrigue… J’avais déjà à plusieurs reprises tenté l’expérience de le planter mais je n’avais jamais imaginé l’ajouter à une préparation.

J’ai donc fait quelques recherches sur le web et il s’avère que le noyau est tout autant intéressant que la pulpe : antioxydant et bon pour le cholestérol. Il parait même qu’il favorise le transit intestinal et qu’il brûle les graisses… Je suis tombée sur d’autres sites qui disent le contraire, qu’il ne faut jamais manger de noyaux d’avocat. Comme ce n’est pas très clair, j’ai préféré tester la puissance de l’appareil avec un beurre aux noisettes.

Braun mixer Braun mixer

Le hachoir

Sa petite taille permet de rapidement hacher les ingrédients en quelques secondes. Pratique pour les petites quantités.

La partie base va dans le lave-vaisselle (des petits trous sont prévus pour évacuer l’eau résiduelle) et la partie haute, la noire, il faut juste la rincer.

  • 5 secondes pour le basilic
  • 8 secondes pour les noix
  • 15 secondes pour le parmesan

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9J’ai testé le parmesan et effectivement, promesse tenue, voici le résultat en 15 secondes

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9Idem pour le persil

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9Les deux pour réaliser des carottes grillées pour chapeauté un carbonnare, lire la recette >>

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9

Le hachoir blender

Cet accessoire permet de hacher rapidement des plus grandes quantités mais également de faire des boissons type smoothies et milkshake.

  • Glace pilée 15 secondes
  • Smoothies 60 secondes
  • Viande 30 secondes

Livré avec 2 lames : la lame fin est un hacheur ‘normale’ pour des oignons, pour faire pesto, … l’autre est pour hacher de la glace par example, pour ‘les gros travails’.

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9

J’ai testé un gâteau au chocolat et haricots rouges, pas de recette, je dois encore un peu la travailler 😉

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9  J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9

Le fouet

Ultra pratique pour les petites quantités, il s’avère également un allié non négligeable lors de préparations plus compliquées.

Lorsque je pâtisse et que j’utilise un robot multifonctions, quand les jaunes d’œufs sont occupés à se mélanger au sucre, sur le côté, je monte les blancs en neige avec le fouet du mixer.

J’ai testé le mixeur plongeant Braun MQ9

CONCOURS

Tente de gagner un Braun Multi Quick 9 Miniprimer en partageant ta meilleure recette de tapenade en commentaire. Katriyn, notre contact choisira la recette qui lui plait le plus !

Livraison en Belgique, fin du concours le mercredi 20 septembre 2017.

En vidéo

Dans cette vidéo, vous verrez qu’il y a plein d’accessoires qu’il est possible de se procurer pour compléter la version de base.

 

 

22 Commentaires

  1. De retour de Provence, j’ai testé une recette que le marchand d’olives a bien voulu me donner: les petits blinis à la tapenade noire au basilic.

    Ingrédients:
    250 gr d’olives noires dénoyautées
    1 petite boîte de thon nature
    basilic frais & sariette
    huile d’olive (j’ai utilisé l’AOC acheté sur place!)

    Recette:
    Hacher très finement les olives pour les réduire en purée assez fine
    Emietter 3/4 du thon et le mélanger aux olives mixées
    Ciseler le basilic et la sariette et les ajouter au mélange
    Pour terminer, ajouter 3 cuillers à soupe d’huile d’olives (ou plus, selon la texture souhaitée) et mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une texture bien homogène

    Servir sur des mini blinis en apéritif et … régalez-vous!

  2. Et une tapenade de petits pois aux amandes, ça vous tente ?

    Broyez grossièrement 50 gr d’amandes mondées. Ajouter 250 gr de petits pois surgelés dégelés, quelques feuilles de basilic, 2 cuillers à soupe de jus de citron vert et 2 cuillers à soupe de bonne huile d’olive, sel et poivre. Mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange épais. Si nécessaire, détendre la préparation avec un peu d’huile d’olive. Parfait en dip pour l’apéro.

  3. Voici ma tapenade de sardines bien goûteuse et rafraîchissante.
    Dans le blender 250g de sardines fraiches nettoyées, 1 jus de citron vert, quelques branches de coriandre, 2 oignons nouveaux entiers avec les tiges vertes, 6 pistaches, 6 olives noires dénoyautées, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, un filet de vinaigre de framboise, poivre noir et une pincée de fleur de sel d’Algarve.
    Mixer le tout pour obtenir une pâte épaisse.
    Servir sur des tranches de ciabatta grillées.
    Idéal à l’apéritif aux saveurs de la Méditérranée

  4. Tapenade fraîche et légère aux artichauts
    Mixez une boîte de coeurs d’artichauts, un trait de citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive, coriandre et/ou persil à votre goût (pas trop, mais cela relève le goût un peu doux du coeur d’artichauts, cela donne de la couleur), 1 pincée de sel et de piment de cayenne.
    Cette tapenade sans olives se déguste avec du pain au levain grillé, des toasts, grissinis mais aussi avec du saumon fumé, des tomates séchées à l’huile, du chèvre…

  5. Coucou !
    Personnellement, je revisite le boudin noir en tapenade !
    Car j’adore le boudin, mais la présentation n’est pas toujours géniale en préparation classique^^
    Tout simplement, j’enlève la peau du boudin et je le fais cuire dans une poêle avec du beurre pendant juste 2min. Je l’écrase avec une fourchette, mais en laissant quand même un peu de mache.
    J’ajoute de l’huile olive et de la moutarde (mais on peut aussi adapter l’assaisonnement selon son goût). Et hop sur une tranche de pain grillé !
    Simple, rapide, et super bon ! Visuellement, on dirait même de la « vraie » tapenade !

  6. Bonjour, ma recette préférée est la recette traditionnelle : · 200 gr d’olives noires dénoyautées, des CAPRES, des ANCHOIS !, une belle gousse d’ail, huile d’olive, un tout petit peu de citron, sel, poivre. Il y a comme un goût de sud dans l’assiette

  7. J’adore le mixeur-plongeant du MQ9! Hyper efficace cette lame qui descend jusque dans le fond du bol! Pratique pour le nettoyage aussi, en poussant la lame un jet d’eau nettoie facilement les deux faces des lames. Et je te confirme qu’il broie un noyau d’avocat sans problème, par contre il vaut mieux enlever le pellicule brune autour du noyau qui est parfois amère 😉
    Bon, sinon, une tapenade d’algues, ça compte?

    Tapenade d’algues:
    Ingrédients:
    – 50g d’algues Wakame déshydratées
    – 25g d’algue Kombu
    – 2 càc huile de sésame grillé
    – 1 càc sucre
    – 1 càs de vinaigre de riz
    – 1 càs de sauce soja légère
    – 1 càs de nuoc mam (à défaut, du sel)
    – 1 càs graines de sésame
    – 1 càs riz thaï (facultatif)
    – 1/2 piment oiseau rouge, ou 1 càc de sambal oelek (facultatif)

    Préparation:
    Faire tremper les algues dans une grande quantité d’eau tiède, 15 à 30 minutes. Égoutter et hacher au couteau.
    Mélanger les ingrédients de l’assaisonnement comme une vinaigrette: huile, sucre, vinaigre, soja, nuoc mam et piment haché.
    Faire dorer les graines de sésame à sec dans une poêle. Y faire griller les grains de riz de la même façon.
    Mixer grossièrement les algues avec l’assaisonnement, mélanger avec les graines de sésame, décorer de riz grillé.

  8. Tapenade de lentilles ! Un délice, elle change de la classique aux olives…
    Avant de tester la recette je n’étais pas hyper convaincue de ce que pourrait donner le résultat Avec les lentilles mais j’ai eus un coup de coeur !!
    1) Cuire les lentilles avec 1 carotte coupée en morceaux, 1 oignons, laurier et thym dans l’eau. Les cuire plus que d’habitude pour qu’elles soient un peu « trop » cuitent afin d’avoir une bonne texture
    2) mixer les lentilles avec les légumes jusqu’à obtention d’une tapenade.
    3) ajouter comme épice : curry, raz el hanout, et poivre de Cayenne selon les goûts !
    4) manger sur une bonne baguette à l’ancienne Avec un apero le soir apres une bonne journée de boulot, en automne … et vous voila reparti en vacances www !!

  9. Poivronade à la feta 🙂
    1 poivron rouge
    100 grammes de feta
    75 grammes de yaourt nature
    1 cuillère à café d’huile d’olive
    1 gousse d’ail
    1 cuillère à café de piment de Cayenne
    1/2 cuillère à café d’origan
    Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Placer le poivron rouge au four à 180°c pendant 40 minutes. Retourner le poivron à 20 minutes de cuisson. Une fois la cuisson écoulée, laisser refroidir pendant bien 15 minutes. Retirer la peau, les pépins et couper grossièrement.
    Dans un bol mixeur, ajouter tous les ingrédients puis mixer le tout. Si vous désirez obtenir une texture plus liquide rajouter du yaourt nature. Il n’y a plus qu’à tremper les crackers dans la poivronade à la feta.

  10. Braun a choisi: Maryline Champion avec la recette: tapenade de sardines.
    Félicitations Maryline ! Pouvez-vous me contacter par mail à Sophie’@’tomate-cerise.be pour que l’on s’organise.
    Belle journée à tous et à très vite pour d’autres gourmandes aventures 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE