Carbonara aux carottes grillées et parmesan
Le spaghetti carbonara est un des plats que me réclament régulièrement mes ados… Ils aiment les pâtes sous toutes leurs formes, mais réservent un accueil très chaleureux lorsque celles-ci sont servies avec des petits lardons / pancetta et du parmesan.
En maman ‘attentive’, j’essaie qu’ils consomment leurs portions de fruits et légumes, même s’ils sont déjà bien grands. Ne perdons pas les bonnes habitudes. Ici, l’assiette est chapeautée de carottes grillées au four.
Votre marché
- 1 botte de carottes
- 2 c à s de persil
- 1 gousse d’ail
- 3 c à s d’huile d’olive
- 500 g de spaghettis
- 1 œuf
- 100 g de pancetta coupée finement
- 80 g de parmesan
- Sel et poivre du moulin
4 personnes | Préparation 10 min | Cuisson 50 min | Niveau facile
La préparation du Carbonara aux carottes grillées et parmesan
Préchauffez votre four à 150°C.
Lavez et brossez vigoureusement les carottes. Coupez-les en deux. Placez-les dans un plat allant au four et arrosez-les d’huile d’olive. Saupoudrez de persil, d’ail et de parmesan. Salez et poivrez. Enfournez pour 40-50 minutes.
Si votre tribu est affamée, vous pouvez précuire les carottes à la vapeur 8 à 10 minutes. Ensuite enfournez-les 20 minutes dans un four à 170°C.
Faites cuire les pâtes en suivant les instructions sur le paquet. Pendant qu’elles égouttent, faites revenir dans la casserole la pancetta détaillée en morceaux. Versez les pâtes, ajoutez l’œuf, le reste de parmesan, poivrez généreusement et mélangez.
Servez dans des assiettes creuses avec quelques carottes grillées.
Une autre recette que l’on adore, le carbonnara aux asperges, lire la recette >>
Si cette recette vous inspire et que vous la reproduisez, prenez-la en photo 😉 Publiez-la sur Instagram et identifiez-moi @TomateCerise_be.
Je serai ravie de partager vos réalisations en story.
Je vais tester les carottes comme ça ! Super
Entre temps, j’ai fais des chou-fleurs de la même manière et c’était top 🙂 Tu me diras 😉