QUINOA POIVRON ROUGE TOMATE CUMIN CURCUMA 

Découvrez d’autres délices de Nicolas en vous rendant au Triporteur

Votre marché (4 pr) :

    • 1 Boite de concassée de tomates
    • 1 Paquet Quinoa Bio du Delhaize
    • 1 Poivron rouge  
    • 1 Petit oignons ou ½ grand
    • 1 cuillère à soupe huile olive
    • 1 bonne cuillère à café de cumin moulu
    • 1 bonne cuillère à café de curcuma
    • Sel Poivre

1 planche à découpe – 1 couteau – 1 casserole avec couvercle

La recette :

Couper le « chapeau » du poivron. Vider l’intérieur et le couper en 4. Faire de fines lamelles avec les 4 morceaux et le chapeau. Peler puis couper le petit oignon en deux et en faire également des lamelles les plus fines possible. Dans la casserole placer la boite de tomates concassées, lamelles de l’oignon, lamelles du poivron, le cumin et le curcuma. A feu doux et à couvert laisser fondre en remuant de temps en temps.

Une fois fondu ajouter le Quinoa (après l’avoir rincé) et deux fois son volume d’eau (pour le bio du Delhaize (1,2 L). Amener à ébullition puis laisser frémir à découvert en remuant de temps en temps pendant 8 à 10 minutes.

Ne vous étonnez pas après 8-10 minutes la préparation est encore fort liquide. La retirer du feu et réserver. Le quinoa va continuer à se gonfler et boire son « jus ». Il faut attendre environ 1 heure. Salez et poivrez suivant votre goût.

Le petit plus : c’est encore meilleur réchauffé. Cette préparation se réchauffe de façon géniale au micro onde. Le goût est entre le riz et la semoule. Cette préparation convient bien en accompagnement de plats avec une sauce tomatée, de viande ou de poisson en sauce ou grillés.

Variante : Idem mais ajouter du Coriandre ou Idem mais ajouter des petits légumes et de la poudre de curry.

Petite histoire :

Le Quinoa est originaire d’Amérique du Sud. Les incas en mangeaient. Le Quinoa ne contient pas de Gluten est riche en fer et en protéines mais est pauvre en lipide. Par contre il contient tous les acides aminés nécessaires à la vie. Sur le paquet il est indiqué Bio, mais je me demande ce qu’il a consommé comme kerozen en avion ou en bateau pour arriver jusque dans mon assiette…

quinoa poivron rouge tomate curcuma coriandre quinoa poivron rouge tomate curcuma coriandre quinoa poivron rouge tomate curcuma coriandre quinoa poivron rouge tomate curcuma coriandre quinoa poivron rouge tomate curcuma coriandre

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here