On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !

On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !

On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !

Les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane viennent moderniser la célèbre gamme antiadhésive.

On aime les poêles ou poêlons de la marque car lors de l’utilisation de celles-ci, il ne faut pas ou peu de graisse pour faire cuire les aliments. Ce que l’on aime moins, c’est la fragilité de ce type de revêtement qui demande une utilisation et un rangement tout en délicatesse… Pas toujours évident dans une famille où l’on aime faire participer les enfants à la vie en cuisine.

C’est donc avec un certain intérêt que j’ai accepté de tester ces fameuses nouvelles poêles !

Au menu de la semaine, des recettes concoctées par Smartmat. On a plus été convaincu par l’utilisation des poêles que par les recettes proposées…

Smartmat est un concept de box livrée à domicile proposant des repas sains et variés. Les quantités et les ingrédients (principalement des produits bio, locaux et sans additifs) sont calculés pour éviter les restes.

On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !

Le premier repas, nous avons préparé des boulettes au sambal sauce mangue et coriandre.

La cuisson dans seulement une cuillère à soupe debeurre était parfaite ! Chacune des boulettes était bien dorée sur chaque face.

Les poêles possèdent en leur centre un ‘Thermospot’, un indicateur qui devient rouge lorsqu’il a atteint la température de 180°C. Cette température permet d’obtenir une belle coloration. Lors de la cuisson, la diffusion de la chaleur était homogène ce qui a permis de cuire l’ensemble des aliments uniformément.

On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !

Nous utilisons une taque à induction, mais ces poêles s’adaptent à tous les types de cuisson, certains modèles ont même des manches amovibles qui permettent de terminer la cuisson au four.

Du blé précuit était proposé en accompagnement. La hauteur du poêlon permet de cuire des féculents sans débordement et sans qu’il colle aux parois.

Le lendemain, c’était cannelloni à l’italienne, farce crémeuse aux champignons.

Ici, nous avons juste utilisé le poêlon pour faire dorer les légumes et préparer la béchamel.

On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane ! On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane ! On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !Le dernier repas. Etant en vadrouille, j’ai laissé les hommes se débrouiller avec le kit ingrédients et la recette. Ils ont juste doré le poulet à la poêle. Le reste de la cuisson était au four.

Le moment était opportun de leur rappeler qu’il est préférable :

  • éviter d’utiliser des éponges abrasives lors du nettoyage
  • de ne pas conserver des aliments dans la poêle après cuisson et d’utiliser des boites hermétiques
  • d’utiliser des ustensiles en bois ou en silicone pour mélanger afin de ne pas abîmer le revêtement.

Tefal promet une durée de vie jusqu’à 12 ans avec un minimum de 5 utilisations par semaine.

Saviez-vous que le titane (Corindon) est placé juste en dessous du diamant sur l’échelle de Mohs qui mesure la dureté des dix minéraux principaux ! L’apport de ce minéral rend les poêles les plus résistantes au monde ! A voir à l’utilisation ☺

On note que cette nouvelle gamme est signalée par l’Eco-information ‘Santé et environnement’ ce qui lui garantit l’absence de PFAO (acide utilisé dans les revêtements antiadhésifs), de plomb et de cadmium.

On a testé les nouvelles poêles Tefal renforcées au titane !

Les gammes So intensive et Expertise sont disponibles un peu partout, dès 19,90 €.

Plus d’info sur le site de Tefal >>

http://www.tefal.be/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE