Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté

Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté

Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté

Mais quelle bonne idée la pâtisserie sans sucre ajouté ! Le sucre, je pense que j’en mange trop, comme certainement beaucoup d’entre vous hélas… Alors quand j’ai vu passer dans mes mails une invitation pour aller déguster des pâtisseries avec moins de sucre ajouté, je n’ai pas résisté…

On commence par nous énumérer les saveurs des 3 nouveaux desserts :

Le Symphonie
Une mousse de noix de coco déposée sur une compotée de framboises et une gelée de fruits de la passion sur un fond de dacquoise aux amandes et un croustillant à la noix de coco.

Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté

La Salade de fruits
Une mousse framboises et fraises, compotée de framboises et d’une gelée de fraises sur une dacquoise pistache et un croustillant vanille.
Si vous aimez la mousse de fraises essayez notre recette avec 3 ingrédients >>

Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté

Le Caraïbe
Une mousse chocolat Madagascar 75% rafraîchie par un crémeux mandarine sur un brownie et un croustillant au chocolat. 


Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté

Dégustation

Les gâteaux qu’on nous présente sont brillants et colorés, on nous conseille de commencer par le blanc, puis le rose pour finir par le chocolat.

Le Saint-Aulaye inaugure la pâtisserie sans sucre ajouté Je suis perplexe, je n’aime pas trop la noix de coco… et waouuuhhh vraiment top !
C’est d’ailleurs celui que j’ai préféré !

Les autres sont pas mal non plus, le goût c’est tellement subjectif, un seul conseil allez les goûter 😉

Moins de sucre ajouté, 0% de gluten, utilisation de l’agar-agar, … si vous avez envie de vous faire plaisir go to le Saint-Aulaye pour découvrir ces jolies gourmandises !

Attention, on parle de 0% de gluten mais comme dans l’atelier on prépare du pain, pas de souci pour les intolérants. Par contre, pour les allergiques je ne suis pas une experte dans le domaine mais cela risque peut-être d’être risqué.

« Comment réaliser de nouveaux gâteaux sans y ajouter de sucre blanc, de miel ou de sucre de canne. Et sans passer par les édulcorants de synthèse ?

Le chef pâtissier et Othmane Jaber ont cherché les sucres naturellement présents dans tous les ingrédients: les fruits, les amandes, le chocolat… Ils ont ajouté, en toute petite quantité, un sucre naturel et prébiotique, l’inuline (non assimilée par le corps, qui n’augmente pas le taux de glycémie). 

Et pour corser le défi, ni farine de blé, ni beurre ne rentrent dans la composition des 3 nouveaux-nés du Saint-Aulaye! »

Boulangerie – Pâtisserie Saint-Aulaye 

Rue Vanderkindere nº 377 –  1180 Bruxelles. Tél.: +32 2 345 77 85 
Chaussée de Waterloo nº 1447 – 1180 Bruxelles. Tél.: +32 2 374 69 85
Plus d’info sur le site >>

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE