France | Escapade en Haute Savoie: découverte des stations ‘Les Gets’ et ‘Morzine’

Envie de vous ressourcer à la montagne le temps d’un long week-end ? Envie de vous évader une semaine en famille au grand air ?

La Haute Savoie et ses stations accueillantes vous attendent en vous proposant bien évidemment du ski mais pas seulement ! Si la neige n’est pas au rendez-vous ou si vous accompagnez des skieurs mais n’avez pas envie de chausser des skis, pas d’inquiétude, vous n’allez nullement vous ennuyer. Voici quelques idées de ce qu’il y a moyen de faire, outre skier ?

La vallée du soleil se situe à environ une heure de l’aéroport de Genève, qui lui-même se trouve à une heure de vol de Bruxelles. Dépaysement garanti en quelques petites heures.
Les portes du soleil, c’est 12 stations, une superficie de 400 km², 194 remontées mécaniques, 296 pistes balisées, 214 kilomètres de ski de fond, 13 snowparks, 400 chalets d’alpages et 1300 moniteurs !

Séjour 100 % balades et découvertes à gogo !

Les Gets 

Station de ski à dimension humaine, conviviale, sportive et très familiale, située à 1 200 mètres d’altitude, d’à peine 1300 habitants qu’on appelle des Getois.

Petit sœur de Morzine (lire l’article) situé à 1000 mètres d’altitude.
Pour la petite histoire, ici on raconte que les Morzinois ont les oreilles pointues car les Getois leur tirent dessus pour leur montrer comme c’est beau là-haut !

Des forêts de sapins propices à la glisse ou à de magnifiques balades, n’hésitez pas à prendre le télécabine du Mont-Chéry afin d’admirer le panorama de la chaine du Mont-Blanc, quand la météo le permet… 


Les Gets - Les notes gourmandes

Une patinoire située au cœur du village est ouverte tous les jours. En fin de journée, la radio anime les rues de la station.

Rendez-vous à l’office du tourisme pour découvrir le calendrier des évènements et animations qui rythmeront vos vacances.

Plus d’info sur : www.lesgets.com

QUe faire au Getsou manger au Getsou dormir au gets

Morzine

Station de ski typique où il fait bon se balader après une journée au grand air.
En période de Noël, les illuminations favorisent l’ambiance familiale de la station. Cet éclairage reste en place tout le mois de janvier.  Laissez-vous tenter par un tour de manège ou un peu de glisse sur la patinoire qui jouxte l’office du tourisme.  Point de départ également d’une balade en calèche.

Se balader dans les rues et faire un peu de shopping.  Pousser la porte du potier et emporter l’une de ses créations. Aller goûter les chocolats d’Éric d’Au Délice Chocolaté’
Certaines des pralines proposées au comptoir ont été créées il y a plus de 40 ans par Monsieur Boisson qui a transmis son savoir au papa d’Éric Brulé, lui-même également chocolatier. Ne partez pas sans quelques chardons bleus qui sont une des spécialités du lieu.

morzine

Visitez la fruitière l’alpage, toute en modernité, et achetez quelques fromages.  Si vous désirez déguster, ce n’est pas le meilleur endroit…

Poussez la porte d’une petite boutique dédiée au miel. 
Et j’en passe…

Les prix des restaurants et bars sont raisonnables et l’ambiance est conviviale.
La station de 3000 habitants est très prisée des Anglais. 

Rendez-vous à l’office du tourisme pour découvrir le calendrier des évènements et animations qui rythmeront vos vacances.

Plus d’info sur : www.morzine-avoriaz.com/

QUe faire à Morzine ou manger au Gets ou dormir au gets

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here