UN DÎNER 100% SOUS VIDE @AEG

Lorsque l’on anime un blog culinaire, on a souvent la chance de goûter d’excellentes préparations.
Parfois même, à trop déguster, on devient un tantinet difficile…

Christophe Nachergaele, chef à domicile, nous a concoctés un dîner 100% sous vide, dans les infrastructures du cooking club AEG.

L’idée était de présenter à quelques bloggeurs la nouvelle machine sous-videuse encastrable AEG.

Une diner 100% sous vide chez AEG

Convaincue? Plutôt !

Après avoir ouvert un paquet de chips, démonstration de la puissance de l’appareil, 1 micro-seconde dans la machine et hop le paquet est refermé et prêt à être conservé dans les conditions optimales jusqu’à la date d’expiration. Ça, c’était pour le waaaoouuuh de la puissance de la machine à la portée du particulier.

Alors, c’est quoi l’utilité d’une sous-videuse?

Et bien cela sert tout d’abord à mettre les aliments sous vide pour une meilleure conservation. Cette méthode réduit les risques de contamination et de prolifération des bactéries, l’aliment se conserve également plus longtemps.

Cela sert également à préparer les aliments pour une cuisson dans un four vapeur : la mise sous vide permet lors de la cuisson de relever le meilleur des saveurs d’un aliment et d’obtenir des textures parfaites.

Comment cela s’utilise-t-il ?

Il suffit de placer les aliments dans un sachet, de placer celui-ci dans la sous-videuse, de refermer le tiroir : le sachet se vide de son air et est thermiquement scellé. Facile !

Et côté cuisine ?

Nous nous sommes délectés d’un repas sans fausse note où toutes les saveurs des produits étaient mises en évidence.  Nous avons été convaincus par cette méthode de cuisson qui préconise la mise sous vide des aliments avant le passage à la cuisson vapeur.

Une diner 100% sous vide chez AEG

Une diner 100% sous vide chez AEG

Cette méthode est depuis plusieurs années utilisée par les grands chefs et est maintenant disponible dans la cuisine de la ménagère.

Si je gagne le gros lot, sûr, j’investis dans une colonne de rêve contenant un four vapeur 2 400 € et un tiroir sous-videuse encastrable  4 000 €.  En attendant, je me souviendrai longtemps de cette excellente soirée !

Merci AEG, merci Vincent Goffin pour ce délicieux moment.

Plus d’info sur le site AEG >>

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here