Brownies au tahiné – Ce n’est pas dans l’idée de faire des cakes de régime que je me suis lancée dans l’aventure de ces deux recettes de desserts de Pâques sans beurre, mais plutôt pour la découverte et l’expérience que ce type d’expérimentation peut offrir.
Les Brownies au tahiné et le cake à la compote sont deux recettes particulièrement savoureuses. Le premier full chocolat se mange avec parcimonie, fort en goût et loin d’être allégé. Le deuxième, par contre est tout doux, tout léger et peut se manger sans complexe du petit déjeuner au goûter.
Brownies au chocolat au tahiné
Ici, je vous propose un Brownies au chocolat au tahiné. Une recette sans beurre et sans gluten mais pas sans goût ! La structure est dense et moelleuse à la fois. Le goût du tahiné, sésame, se marie à merveille avec le chocolat. Une recette que je vous recommande même si vous n’êtes pas intolérant, juste pour le plaisir de découvrir des saveurs et une autre manière de cuisiner.
Votre marché :
- 250 g de tahiné
- 75 g de cassonade brune
- 75 g de sirop d’érable
- 3 œufs
- 25 g de cacao
- 150 g de chocolat noir – j’ai utilisé 50 % de 100%
- 50 g de farine de maïs complète
- Une pincée de sel
La préparation Brownies au chocolat au tahiné
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Versez dans un moule. Enfournez dans un four préchauffé à 150°C pendant 30 minutes.
Décorez votre gâteau avec quelques œufs et figurines en chocolat.
Il vous plait ?
Lire l’article sur l’agrandissement de la pièce de vie et la réalisation d’un meuble sur mesure Camber meuble dans lequel je peux ranger une grande partie de ma vaisselle 😉 Je vous en parle aussi ici, dans mes astuces pour bien ranger.
Pour les petits cake à la compote. Peut on prendre celle du commerce. Merci deux re qui me tente.
Bonjour Babette, j’ai utilisé de la bonne compote du commerce 😉 Super facile ! Belle journée, Sophie