5 astuces pour un séjour rangé | homesweethome

5 astuces pour un séjour rangé | homesweethome

5 astuces pour un séjour rangé

Avoir un séjour rangé m’apaise, je préfère les petits rangements au quotidien que les grands ménages ponctuels. Lors de l’aménagement de la maison, j’ai donc essayé un maximum de réfléchir à nos besoins. La cuisine évidemment, je vous en parlais dans l’article d’une accro à ses casseroles.

Et comme on mange aussi avec les yeux, rien ne vaut une vaisselle adaptée aux préparations. Dès que je le peux, je récupère ici ou là assiettes, verres, couverts, plats,… tant pour dresser des tables que pour faire des photos pour le blog. Le hic est que toute cette vaisselle prend beaucoup, beaucoup de place !

Au départ, nous avions quelques vieux meubles dépareillés que jadorais. Lorsque Camber m’a proposé d’être ambassadrice et de me fournir un meuble sur mesure, vous imaginez bien que j’ai accepté avec le plus grand plaisir ! Je vous en ai déjà parlé ici >>

Avec l’installation du meuble, mes assiettes, objets de déco et autres stylismes ont trouvé leur place. Quelle que soit la passion qui nous anime, souvent elle prend beaucoup de place… Les littéraires auront une bibliothèque surchargée, les manuelles un atelier débordant, les fashonista un dressing envahi,… le sur-mesure est donc une solution à envisager 😉

Je m’amuse à vous livrer 5 astuces qu’on a mis en place pour disposer d’un séjour plus au moins rangé. On a tout fait pour essayer de se faciliter la vie au quotidien :

  1. Prévoir de la place pour sa passion.
    Donc, pour moi, ce fut trouver de la place pour la vaisselle, les verres, nappes,…
    Planches et tiroirs, tout est bon 

    5 astuces pour un séjour rangé
  2. Organiser l’intérieur des rangements.Avec un espace pour classer les papiers on évite la pile de documents à lire et le courrier qui s’empile sur le coin d’une table.
    Pour ce faire, nous avons placé dans une des armoires deux bacs à rangement où il est facile de glisser les papiers. Chacun dispose de son tiroir, Sophie, Laurent, Martin, Baptiste, Maison, A payer, A classer, …
    5 astuces pour un séjour rangé
  3. Penser à des espaces pour se faciliter la vie.
    Pour nous, ce fut prévoir :
    – un espace ou ranger des vases. Toujours en avoir sous la main pour ne pas devoir courir partout lorsque je m’achète ou reçois des fleurs.

    5 astuces pour un séjour rangé– un coin bar fermé, pour éviter de devoir faire la poussière desdites bouteille toutes les semaines.
    5 astuces pour un séjour rangé
    – un espace kitch 😉 Nous avons profité du meuble pour englober une des deux poutres métalliques qui soutient la façade. L’endroit idéal pour cacher nos aimants souvenirs de voyage 

    5 astuces pour un séjour rangé
  4. Retrouver facilement tous les câbles et le petit électronique.
    Avec 3 geeks à la maison, des câbles, il y en a en tout genre… mais on ne trouve jamais celui que l’on cherche ! On a donc prévu un grand bac où chacun prend l’habitude de remettre en place ce qu’il a emprunté. Et cela marche plus ou moins 😉
    5 astuces pour un séjour rangé
  5. Décorer
    Se faire plaisir en mettant en avant nos objets préférés. Chez nous, les objets changent en fonction des saisons et de mes envies.
    5 astuces pour un séjour rangéPareil pour les livres, je ne garde que ceux que je suis en train de lire, les autres sont dans la bibliothèque, le garage ou la cave. 

Aimer ranger ne signifie pas non plus tomber dans l’excès et ne pas supporter une miette ou un poil de chat 😉

Juste un sentiment de bien-être. Quand tout a trouvé sa place, on peut enfin se sentir chez soi.

Si mes ados pouvaient lire cet article et en prendre ne fût-de qu’une miette, j’en serais très heureuse 😉 Car pour le rangement de leur chambre, c’est une autre histoire…

Et vous, plutôt organisé ou désordonné ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE