Quelques adresses déco à Anvers | Visiter Anvers Belgique

Quelques adresses déco à Anvers | Visiter Anvers Belgique

Anvers Boutique Déco

Quelques adresses déco à Anvers

Voici quelques adresses que nous avons découvertes lors de nos escapades à Anvers. Il en existe plein d’autres. D’ailleurs, si vous avez des bons plans, n’hésitez de nous les laisser en commentaire. On se fera un plaisir de les découvrir lors de notre prochaine balade.

Tout d’abord, commençons par quelques rues où il fait bon se perdre :

  • Les ruelles piétonnes du quartier Wilde Zee. Les Korte Gasthuisstraat (où l’on on passe toujours faire un petit tour chez El Ganso pour Monsieur), Wiegstraat, Lombardenvest, Groendaalstraat et Schrijnwerkerstraat qui abritent de nombreuses boutiques de mode et gourmandes
  • la Huidevettersstraat : la plus chic celle où l’on trouve les grandes marques
  • La Nationalestraat : la rue la plus mode d’Anvers
  • La Kammenstraat : la plus ‘geek’
  • Le Meir : la plus fréquentée. Ici, les grandes chaînes de magasins européennes se logent dans de magnifiques bâtiments.
  • Du Meir à Hopland, d’une rue commerçante à l’autre, passez par la Salle des fêtes, Stadsfeestzaal, qui abrite une quarantaine de boutiques.
  • La Groenplaats et son centre commercial pour les jours de pluies 😉
  • Le quartier de la gare pour ceux qui veulent acheter quelques diamants 😉

Zoom sur quelques adresses déco à Anvers

Sissy boy

Une boutique qui va nous pousser à aller à Anvers encore plus régulièrement ! Plein de chouettes éléments déco et de jolis vêtements, le tout à des prix raisonnables. Pour ceux qui aiment, il y a également une boutique en ligne.

Nationalestraat 36

Anvers Sissy Boy

Moose in the city

Fans de déco scandinave, cette boutique est pour vous ! Vêtements, accessoires, décos,… et même une agence de voyage ! Impossible de partir les mains vides 😉

IJzerenwaag 10

Anvers Moose in the city

HAY

Inutile de vous présenter la marque Hay qui propose du design scandinave à prix abordable. La boutique est située dans une arrière maison où l’on trouve de petits et grands meubles aux matériaux bruts et à l’allure contemporaine danoise.

IJzerenwaag 12

Anvers HAY

JUTTU

Une jolie boutique située sur le Meir où il est agréable d’aller se balader. On y trouve de la déco, un coin pour les gourmands (au premier) et des vêtements multimarques. S’y côtoient des designers locaux et internationaux. La chaine a été lancée par une jeune équipe active au sein du groupe A.S.Adventure. 

Anvers Juttu

H&M Home

Il en existe un peu partout en Belgique, mais ici l’espace dédié à la déco est vraiment grand. Situé sur le Meir (l’équivalent de la rue neuve bruxelloise).

INTERIO

C’est un peu la caverne d’Alibaba, on y trouve de tout ou presque. Des gadgets tendances, des accessoires pour la cuisine, des idées cadeaux,… pour tous les budgets. Situé Hoogstraat 11 dans le vieux quartier la boutique est ouverte 7 jours sur 7.

Anvers Interio

ACE

Si vous êtes à la recherche de luminaires, je vous conseille un petit détour par ACE. Plusieurs boutiques dans la même rue, des conseils, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, c’est peut-être que vous êtes vraiment trop difficile 😉

Kammenstraat 78

 

Bon à savoir

Tous les premiers dimanches du mois, la majorité des magasins du centre-ville sont ouverts. Dans la Hoogstraat et la Kloosterstraat, ils sont ouverts tous les dimanches.

Un marché se tient également tous les week-ends sur la Theaterplein

Anvers - Le marché

D’autres articles sur Anvers qui pourrait vous intéressez :

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE