Accueil » Le Sanglier des Ardennes à Durbuy

Le Sanglier des Ardennes à Durbuy

C’est en cherchant un point de rencontre avec mon amie Laurence que nous sommes arrivées à Durbuy. Nous ne nous étions plus vues depuis la fin juillet et nous avons donc décidé de nous offrir une ‘grils night’ dans la plus petite ville de Belgique.

Laurence habitant à Metz et moi à Bruxelles, les Ardennes belges sont un point de rendez-vous parfait. Durbuy se trouve à 110 km de Bruxelles.

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes

Lors de notre passage fin novembre, la ville se parait de mille lumières, les vitrines de décorations festives, des petites boutiques chalets s’apprêtaient à accueillir les touristes pour le traditionnel marché de Noël !

L’Ourthe coule à fort courant sous les ponts dans un très bel écrin de verdure. La vieille ville et ses maisons en pierre du pays, son château en font une destination parfaite !

Où dormir à Durbuy ?

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes

La ville compte plusieurs hôtels et c’est au Sanglier des Ardennes que nous avons déposé notre valise pour une nuit.

durbuy-sanglier-des-ardennes-restaurant-1

L’hôtel fête cette année ses 75 ans ! De génération en génération, le bâtiment s’est agrandi d’annexes modernes qui se fondent parfaitement dans le paysage. La décoration y est très chaleureuse.

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes

La chambre qui nous a été attribuée était de grand confort, très calme, et offrait une vue magique sur l’Ourthe. La literie était juste parfaite !

Où manger à Durbuy ?

Manger au Sanglier des Ardennes

Nous avons opté pour un menu gastronomique à 60 € avec association des vins

L’apéro maison Cerdon (à 8 €), peut se prendre dans le salon fumeur, dont la décoration est magnifique, ou dans le non-fumeur, plus moderne, où nous nous sommes attablées.

Durbuy - Le Sanglier des ArdennesLa salle du restaurant accueille des tables bien espacées les unes des autres.

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes
data:text/mce-internal,content,%3Cimg%20width%3D%22696%22%20height%3D%22300%22%20class%3D%22alignnone%20size-full%20wp-image-20669%22%20alt%3D%22Durbuy%20-%20Le%20Sanglier%20des%20Ardennes%22%20src%3D%22http%3A//www.tomate-cerise.be/VP_tomatecerise/wp-content/uploads/2016/12/Durbuy-sanglier-des-ardennes-restaurant-2.jpg%22%3E

Lors de notre venue, le menu se composait de :

Mousse de Foie gras et effiloché de poule bressane

C’est le mets qui nous a le moins séduites. La saveur forte et la texture auraient, à mon avis, mieux convenu dans une mise en bouche plutôt qu’en une généreuse entrée.

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes

King crabe à la polenta de sèche

Le king crabe, j’adore ! L’équilibre du crabe et de la polenta était très agréable.

Table de lièvre pomme amandine et chutney de betterave

Un menu crescendo, on adore cela ! Ce mets était juste parfait ! On craque, pour les pommes amandines, un délice !

Chocolat orange

Un morceau de gâteau au chocolat, de la crème fraiche parfumée, un orange séchée… même après tout ce que nous avons dégusté, ce dessert s’est laissé finir ! Pas écœurante, on en redemande presque.

Mention spéciale pour la très belle carte de thé.

Manger à la brasserie Fred

C’est sur la terrasse illuminée que nous avions pris l’apéro avant notre dîner gastronomique avec une agréable vue sur la ville. Quelques plaids sont à la disposition des plus frileux.

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes

Le lendemain matin, après avoir emprunté les cuisines de l’hôtel, nous nous sommes retrouvées pour le petit déjeuner dans une salle joliment décorée de la brasserie Fred. Tout y était très bon, les palais sucrés ou salés peuvent y trouver leur bonheur !

Que faire à Durby ?

Se perdre dans les ruelles de la vieille ville et pousser la porte des quelques petites boutiques.

Nous avons fait une halte chez le boucher Bodson pour acheter quelques salaisons de la région.

Essayer le saucisson maison, 100% pur porc, délicieux 😉

Plus d’infos sur le site >>

Durbuy - Le Sanglier des Ardennes

Ensuite, notre chemin nous a menés dans la charmante boutique gourmande de thé et de chocolat ‘Taste-Tea’.

En été, vous pouvez également vous rendre à Durbuy Adventure ou au Labyrinthe de Barvaux, juste à côté.

Quelques châteaux de la région se visitent et de nombreuses idées balades sont disponibles à l’office du Tourisme.

Plus d’info sur le site >>

Quelques photos de la ville