Où manger et boire un verre à Anvers ? | Visite Anvers Belgique

Où manger et boire un verre à Anvers ? | Visite Anvers Belgique

Où manger et boire un verre à Anvers

Où manger et boire un verre à Anvers ?

Voici quelques adresses où nous nous sommes arrêtés lors de nos escapades à Anvers. À une heure de Bruxelles, on aime s’y balader et y faire un peu de shopping ! 

Frites Atelier

Certain pourront dire que c’est un peu surfait, mais nous avons aimé ! Le célèbre chef Sergio Herman a ouvert une friterie qui ne désemplit pas ! Ici, on sert des frites de luxe. Carbonnade flamande pour Monsieur et Poisson tartare pour moi, le tout servi avec une limonade maison. On a même eu la chance de trouver une petite table 😉 6,50 € pour les frites de luxe et 3,50 € pour un paquet simple.

Korte Gasthuisstraat

Anvers Frites Atelier Mercado Anvers

Depuis 2016, Anvers, à l’instar d’autres grands métropole comme NewYork, Lisbonne,… a son food market ! De la streetfood en veux-tu en voilà ! Les papilles peuvent y faire le tour du monde en saveur. Terminer par une petite gaufre soufflée un délice ! L’idéal pour une pause lunch lors d’une journée shopping.

Groenplaats 43

 Mercado Anvers

Maison Tartine

Située à deux pas de l’hôtel Franq où nous avons séjourné (lire l’article), Tartine nous a accueillis pour le lunch sur les conseils de la réceptionniste. Comme son nom l’indique, on y mange principalement des tartines servies chaudes ou froides. La cadre est sympa, mais un peu bruyant et vraiment bondé ! Je pense que nous avons eu pas mal de chance d’avoir une table sans réserver.

Minderbroedersrui 64

 Tartine Anvers

THEO

C’est parce que quelques gouttes de pluie commençaient à tomber que nous avons décidé d’y déposer nos paquets. Deux cafés… ni exceptionnels, ni mauvais. Rien de particulier à dire si ce n’est que déco de la pièce du fond vaut le coup d’œil. Hétéroclite un mur imprimé panther, des suspensions dorées, un sol en carrelage noir et blanc, une banquette en madras…

Nationalestraat 33

 Theo Anvers

Gooseens boulangerie

Si vous aimez le cramique, le pain avec des raisins, ne quitter pas Anvers sans passer pour la toute petite boulangerie qui ne désemplit pas et qui propose des pains délicieux.

Korte Gasthuisstraat 31

Goosens Boulangerie AnversD’autres articles sur Anvers

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE