Tarte carottes coco | Cahier de recettes Printemps Eté 2016

Tarte carottes coco | Cahier de recettes Printemps Eté 2016

Tarte carottes coco | Cahier de recettes Printemps Eté 2016

Une tarte carottes coco, tout en douceur et en onctuosité.
Quelques légumes la chapeautent pour lui donner couleur et craquant.

Votre marché :

• 1 rouleau de pâte à tarte sans gluten et sans lactose Herta®
• 2 œufs
• 700 g de carottes cuites à la vapeur
• 15 cl de lait de coco
• 1 c à c de curry
• 100 g de jambon cuit nature Herta®
• 30 g de fromage râpé
• Sel et poivre du moulin

Pour la déco : quelques légumes de saison

 8 personnes | Préparation 10 min | Cuisson 20 min | Niveau facile

La recette de la Tarte carottes coco

Placez la pâte sans gluten et sans lactose Herta® avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette.

Mixez tous les autres ingrédients et versez sur la pâte.

Faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Décorez avec les légumes de saison crus (radis, roquette, courgette) ou légèrement cuits (asperges, fèves, petits pois à la vapeur). Finement coupés, ils donnent du croquant ; joliment disposés, ils embellissent votre préparation.

Recette réalisée avec notre partenaire HERTA

Logo Hertapackshot-PE2016-HERTANouveau chez Herta®: la toute première pâte à tarte et pâte à pizza sans gluten ni lactose !  Dans ces pâtes sans gluten ni lactose, la farine de blé est remplacée par de l’amidon de maïs et  le lait par des matières grasses végétales.

De plus, les produits ont été enregistrés à  l’association scientifique Coeliac Society (UK), gage de qualité et de fiabilité.

Association vin proposé par La Maison Pirard

maison-pirard-logo-vecto-FINALpackshot-PE2016-nugesDOMAINE DES NUGUES – Beaujolais Village rouge | Gamay

Gilles Gelin met un point d’honneur à vinifier un « Villages » de haut vol, avec le même niveau d’exigence que pour ses crus. Fruité charmeur, nez envoûtant, bouche ronde et pleine, véritable festival de fruits rouges.

http://www.espacevin.com/fr/marchand-de-vin

Extrait du cahier de recettes Printemps / Eté 2016

Cahier de recettes Printemps Eté 2016

Visitez la page avec l’ensemble des recettes du cahier de recettes Printemps / Eté 2016

Téléchargez gratuitement le cahier de recettes

 

 

 

 

CONCOURS

Envie de gagner une pâte à tarte ou à pizza sans gluten et sans lactose?

Tomate-Cerise.be en collaboration avec Herta, vous propose un concours qui fera 20 heureux gourmand ! Envie de tenter votre chance ? Pour cela, nous vous invitons à proposer une idée recette pizza ou quiche sans lactose et sans gluten,  à poster en commentaire de l’article.

Fin du concours le samedi 18 juin.
Adresse postale pour l’envoi en Belgique.

48 Commentaires

  1. Je propose une Pizza version ensoleillée avec de la mangue, un peu de saumon frais, de l’oignon rouge, des tomates-cerises, de la mozzarela, du basilic frais à la sortie du four… sur une sauce blanche à l’aïl… Mmmh !

  2. Coucou !
    Moi je fais des quiches mix de tomate: des tomates cerises jaunes, rouges et vertes coupées en deux, avec des petits lardons revenus dans du miel. Des herbes de Provence et voilà 🙂

  3. Ici, j’ai l’habitude de faire des tartes de légume sans lactose: mon papa est intolérant ….
    On adore la tarte aux aubergines. Je fais revenir les aubergines dans le cumin (2 aubergines). Je tapisse le fond de tarte d’aubergines. Ensuite, j’emiette une feta (fromage de chèvre donc sans lactose). Après, j’intercale une tranche de tomate avec une tranche d’aubergine pour que ce soit beau. Pour finir, je verse un mélange de 4 cuillères à soupe de crème fraîche, deux œufs, une cuillère à soupe de paprika et une cuillère à soupe de curcuma. Un peu de fromage râpé par dessus pour les plus gourmands et au four pour 30 minutes !

  4. Je ferais une pizza originale aux fruits frais et à la crème de coco : faire d’abord cuire la pâte à pizza – préparer la crème de coco que vous faites monter en chantilly – recouvrir la pâte froide de cette crème chantilly – garnir avec des fraises – des framboises – des petits bouts de mangue et des kiwi et saupoudrer le tout de sucre impalpable 🙂 une pizza fraîche, vitaminée et estivale 🙂 Bon appétit

  5. Je propose une pizza garnie avec un couli de tomates , du thon émiétté , des tomates cerises coupées en 2 , quelques anchois , quelques olives . Une pizza façon salade niçoise .

  6. je propose une pizza qui arrache avec un petit coulis de tomates quelques morceaux de thon mais aussi du chorizo comme garniture du piment des anchois et selon les goût un peu de mozzarela

  7. Je serais bien tenté de faire une tarte aux fraises mais avec une crème à base de lait de coco 🙂 – c’est succulent et cela donne un petit goût exotique

  8. Moi, je vous propose une pizza avec des épinards, des noix, du vinaigre balsamique, un peu de miel, et de la roquette ajoutée dessus après la cuisson

  9. Que diriez-vous d’une tarte aux oignons ? On fait suer pleeeeeiiiin d’oignons, quand ils sont tendres et légèrement dorés, on les étale sur la pâte précuite à blanc une dizaine de minutes, on verse dessus un mélange oeufs+un peu de crème de soja (pour le sans lactose)+sel+poivre+thym, quelques anchois pour ceux qui aiment, on enfourne pour 25/30 minutes, et on se régale. Attention, ne soyez pas trop gourmand, c’est délicieux mais un peu lourd…

      • J’ai bien reçu le bon pour une pâte à tarte sans gluten, j’avoue que je suis curieuse de goûter ça. Je me demande si c’est bon, si ça a le même goût qu’une pâte « avec gluten »… Merci en tout cas !

        • Merci pour votre retour 🙂 Hélas ce n’est pas la même chose du tout… C’est beaucoup plus ‘rigide’ comme pâte. Rien à voir avec une pâte pure beurre mais une belle alternative pour les personnes intolérantes ou allergiques ou gluten et/ou lactose.

          • Mouais, il me semblait bien que la photo sur le bon ne présageait rien d’extraordinaire… La pâte semble fort fine et sèche, voire trop cuite, ça m’étonnait qu’ils mettent une photo moins appétissante que d’ordinaire. Mais comme tu dis, c’est une belle alternative pour les personnes intolérantes. Et puis je n’ai toujours pas goûté, j’aurai peut-être une bonne surprise.

      • Voilà, j’ai testé cette fameuse pâte sans gluten. Bon, perso je préfère AVEC gluten 🙂 J’ai essayé la pâte à tarte. Cette pâte-là est effectivement un peu plus rigide qu’une pâte classique, un peu plus dure une fois cuite, mais surtout, qu’est-ce qu’elle brunit vite ! J’ai eu peur de brûler ma tarte en la faisant cuire, j’avais l’impression que la pâte cuisait plus vite que la garniture. Sinon au goût, ce n’est pas mauvais, un peu plus dur et sec qu’une pâte classique me semble-t-il, mais ça va. Pour moi c’est clairement une bonne alternative mais à réserver aux allergiques au gluten, les autres ont tout intérêt à continuer à utiliser les pâtes traditionnelles.

  10. Moi, je propose la quiche aux légumes sans lactose ni gluten. Alors, pour la préparer il faut disposer de 200 grammes de légumes précuits au choix (épinards, courgettes, carottes, etc.), de trois oeufs, de 3/4 de pot d’huile, deux pots de farine de riz, un yaourt nature au soja et les incontournables sel, poivre et persil.

    Alors, pour la préparer c’est très simple.
    1) Il faut préchauffer le four à 210°C. Ainsi que dans un saladier, mettre les trois oeufs et le yaourt. Ajouter un pot à yaourt de farine de riz et bien mélanger puis rajouter 3/4 de port d’huile.

    2) Ajouter les légumes coupés en dés, bien mélanger et assaisonner.

    3) Mettre le tout dans un moule huilé. Le passer 30 à 35 minutes au four.

    Bon appétit ! 🙂

  11. Je propose une quiche aux courgettes et poivrons grillés avec comme base sur le fond du tofu soyeux mixé avec des olives et tomates séchées (un délice même sur des pâtes)! Merci

  12. Je propose une quiche lorraine avec un pate Herta « sans gluten » du lait de riz, la crème de soja, des oeufs, des lardons, du poivre, sel, muscade

    • Oh, zut vous êtes la 21e… et il n’y a que 20 bons… j’adore pourtant votre idée, elle est géniale ! D’autres concours arrivent, je suis certaine que ce sera pour une prochaine fois 🙂 Très belle journée, Sophie

LAISSER UN COMMENTAIRE