CARRES PRALINES FEUILLETES AU CHOCOLAT

Du pur plaisir fait « maison » !

Votre marché (pr) :

    • 50g de chocolat noir
    • 140g de pralinoise
    • 50g de crêpes dentelles (type Gavottes)
    • 70g de chocolat Côte d’Or lait-noisettes

Un moule carré en silicone

Préparation 10 min Cuisson 20 min Repos min

Coût € Difficulté  *

La recette :

Cassez les chocolats et la pralinoise en morceaux dans un bol. Faites fondre l’ensemble au micro-ondes ou au bain-marie. Quand le mélange est quasi-fondu, retirez, réservez. Emiettez les crêpes dentelles grossièrement. Incorporez-les au mélange chocolat. Mélangez bien. Versez dans un moule, lissez bien la surface. Attendez complet refroidissement avant de laisser reposer quelques heures au réfrigérateur… Patience ! Sortez la « plaque » du moule, et découpez en carrés. C’est prêt à être dévoré !

Astuce :

Vous pouvez ajouter des éclats de noisettes, des raisins secs, du riz soufflé, des pétales de blé, billes de céréales, etc…

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je vois que tu utilises dans plusieurs recettes de la pralinoise. Une amie francais qui habite Bruxelles me dit que ce n’est pas possible d’en trouver en Belgique. Ou achètes tu la tienne?
    Merci
    Valerie

    • Bonjour Valérie,
      J’achète la pralinoise chez Brauns à Anderlecht sous la marque Callebaut. Ce sont des petits seaux qui conservent assez longtemps. C’est un magasin pour professionnel mais ils vendent également au particulier. Belle journée, Sophie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here