Cake aux poires à la poêle

Cake aux poires à la poêle

Cake aux poires à la poêle

Cake aux poires à la poêle

Lorsque Dr. Oetker met au défi une poignée de bloggeurs de cuisiner ‘Le cake traditionnel qui te fait penser à ta grand-mère’, je pense directement à cette recette que ma bonne-maman réalisait à l’œil, sans balance, en un tour de main avec les fruits du jardin.

Ici, j’ai utilisé une balance et les quelques poires qui trônaient dans le panier à fruits et qui ne demandaient qu’à être cuisinées. La recette, inratable, se décline au fil des saisons : rhubarbe, framboises, myrtilles, cerises, groseilles, prunes, reines-claudes, raisins, figues, pommes,… faites-vous plaisir !

Votre marché :

  • 2 œufs
  • Le poids des œufs en sucre, farine et beurre à température ambiante
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de beurre
  • Fruits de saison, ici 4 poires

La préparation du Cake aux poires à la poêle

Faites chauffer les 20 g de beurre dans une poêle en fonte allant au four.

Déposez-y les fruits, saupoudrez-les de sucre vanillé et faites-les suer, dorer, sur toutes les faces quelques minutes. 

Battez les œufs, le sucre, la farine et le beurre. Versez le mélange sur les fruits et enfournez la poêle 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Retournez le contenu de la poêle dans une assiette et dégustez, tiède ou froid.

Cake aux poires à la poêle Cake aux poires à la poêle Cake aux poires à la poêle

Cake aux poires à la poêle

Nos grand-mères savaient y faire côté facilité, gourmandise et saison !

High Tea Party by Dr. Oetker

Afin de présenter le concours ‘Le cake traditionnel qui te fait penser à ta grand-mère’, Dr. Oetker a organisé un High Tea très gourmand. L’occasion de rencontrer d’autres bloggeurs et de redécouvrir les classiques de la gamme comme la levure, le Backin, le sucre vanille Bourbon et le sucre goût Vanille.

Le klop-klop qu’utilisait déjà ma grand-mère justement 

La gélatine, la crème pâtissière et la taartina que je dois absolument tester !

J’ai découvert que la marque proposait également un Spray de cuisson qui permet de vaporiser le moule ou la plaque avant de verser la pâte. Jusqu’à ce jour, j’achetais ce produit en ligne car son utilisation est parfaite dans un gaufrier, le spray permet de bien graisser toutes les cavités.

cake-aux-poires-a-la-poele-5

Dans le goodies bag de départ, il y avait quelques produits et j’en ai déjà testé certains. Pour la préparation de ‘Biscuit Génoise’… je n’étais pas très attentive, trop bavarde, trop occupée à faire 10 choses en même temps… j’ai par erreur mis 500 ml au lieu de 50 ml… oups… rien de grave en soi, même trop liquide cela doit être bon… on sort le gaufrier et voilà que mon inattention nous fournit de délicieuses gaufres pour le goûter 

cake-aux-poires-a-la-poele-5a

Et comme il me reste des œufs et du lait, et qu’il fallait un petit dessert pour nos invités du jour, j’ai essayé le ‘Cake Cœur de Nuage Nature’. Normalement, j’aurai dû avoir de la crème mais le lait aux noisettes qui était ouvert a parfaitement fonctionné. Le cake recouvert d’un glaçage et de quelques fruits rouges a eu l’effet attendu 

cake-aux-poires-a-la-poele-6 cake-aux-poires-a-la-poele-7 Plus d’info sur site >>

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE