BISCUITS GLACES

BISCUITS GLACES

       

Croquant…

Votre marché (pr 50 sablés) : – 250 gr de farine – 80 gr de sucre glace – 1 sachet de sucre vanillé – 1 jaune d’œuf – le zeste râpé d’un demi citron – 10 cl de crème fleurette – 100 gr de beurre mou – 1 cuillère à café rase de levure chimique – 1 pincée de sel – perles de sucres

Glaçage : – 4 cuillères à soupe rases de sucre glace pour 1 cuillère à café de jus de citron (à renouveler autant de fois que nécessaire)

Préparation 40 min Cuisson 10 min Repos 60 min

Coût € Difficulté  *

La recette :

Mélangez la farine, le sucre glace et la levure. Ajoutez le sel, le sucre vanillé, le jaune d’œuf, le zeste du demi-citron et la crème, mélangez bien et ajoutez le beurre mou. Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la de film plastique alimentaire et mettez-la au frais pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 180° et tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez les formes avec un emporte-pièce. Disposez les biscuits sur la plaque, enfournez et faites les cuire pendant 10 minutes, puis laissez les refroidir sur une grille. Préparez le glaçage. Glacez les sablés une fois qu’ils sont totalement refroidis. Vous pouvez ajouter quelques décors en sucre.

Laissez sécher quelques heures avant de les ranger dans une boîte hermétique pour les conserver en attendant le moment de les déguster.

Astuce :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE