Wolf food Market| Le nouveau food court | Bruxelles

On en rêvait et ça y est ! Bruxelles peut être fier d’avoir son food court, le Wolf ! 

Un food court est un lieu de restauration rapide regroupant plusieurs enseignes. Un lieu à accès libre où chacun peut choisir de manger ce qui lui fait envie.

Situés rue Fossé aux Loups, dans l’ancienne CGER, les anciens guichets sont devenus comptoirs pour 17 enseignes qui vont faire voyager vos papilles.

Le cadre vaut le déplacement, c’est beau ! On y retrouve les traces du passé avec un plafond en vitraux et le côté contemporain avec des tables en bois brut rehaussées d’une touche de couleur.

La majorité des restaurants présents au Wolf sont déjà présents sur la scène culinaire bruxelloise. 

Que peut-on manger au Wolf ?

Europe

Côté belge 

Gaufres Waffles – après seulement quelques mois de présence dans les Galeries de la Reine, voilà déjà la deuxième enseigne de gaufres de Bruxelles sucrées et salées. Il y a quelque temps, nous avions approuvé les sucrées. Nous avons goûté la gaufre salée à l’américain qui est vraiment délicieuse. On vous la conseille vivement.

Les filles – bio, artisanal et gourmand, dois-je encore vous les présenter ? Leur resto table d’hôtes, où l’on sert des préparations servies en cocottes fumantes et généreuses, se retrouve ici dans des bols qui ont également l’air très appétissants. Les filles, c’est une cuisine comme à la maison.

Les super filles du tram – connues pour leurs burgers près de la place Flagey- proposent ici également un poutine, mets de la cuisine québécoise composé, de frites, fromage en grains et sauce brune.

Cette préparation va  à mon avis attirer pas mal de monde 😉 

Dierendonck – les amateurs de viande connaissent l’enseigne qui vient de Koksijde et qui depuis quelques années dispose d’une boucherie dans le centre. Ici, nous avons testé l’entrecôte et les boudins que nous avons partagés avec Kim du blog Ellemix.

Le comptoir du Crabe – Spin off du Crabe Fantôme. On s’est laissé tenter par le duo de croquettes fromages et crevettes – pas mal mais un peu molles.

Vincent Denis et son bar à dessert. Nous avons testé son dessert sur assiette à tomber ! Ne partez pas sans succomber à ses douceurs chocolatées 

Belvast chocolat – un corneur pour les chocolats addict 😉

Tapas & co – Espagne – des cornets de jambon cru et autres tapas idéaux pour l’apéro.

IDEA – Grec – tout nouveau  – On a testé la salade de lentilles et poulpe, c’était tout frais, tout bon, les lentilles étaient parfaitement cuites et le poulpe tendre et parfumé. On a vu passer leurs planches de boulettes qu’on essayera lors de notre prochain passage.

La Piola – La pizza préférée de nos amis Peter et Farida ! Lire l’article sur  « où manger une pizza à Bruxelles ? » On reviendra pour la goûter trèèèès rapidement ☺

Asiatique 

Hanoï café – Vietnamien – on connaissait déjà celui du Cinquantenaire, une adresse où l’on va de temps en temps en famille.

Knees to chin – les fameux rouleaux de printemps qui font leur succès. Il livre via UberEat ce qui est très pratique 😉

Indien – Bollywood Stories – on ne connaît pas et on n’a pas goûté, faudra revenir 😉 

Poke Sushi – de jolis bols colorés 😉 

Afrique 

Toukoul – Ethiopian – on connait le restaurant pour les grands plats à partager en famille où l’on prend la nourriture avec des crêpes ☺ Aussi une adresse à découvrir.

My tannour – Syrien – Une adresse qu’on ne présente plus et qu’on adore ! Je vous avais d’ailleurs déjà écrit un article >>

Lors de notre visite, la gestion des commandes et le pick-up des plats se sont avérés un peu compliqués. Une application est en court de finalisation. Celle-ci, ‘ Wolf ’, permettra de passer commande et d’être tenu au courant du moment d’enlèvement. 

La brasserie du Wolf 

Outre le grand bar, d’ici quelques jours la micro brasserie Wolf proposera sa bière locale.

Côté boisson, bien caché, il y a aussi un bar à Jus qui fait le plein de vitamines 😉 

Et le EATS alors ?

En fait, le Wolf est le deuxième Food Court à Bruxelles. 

Il y a quelques mois déjà, au cœur du centre commercial City 2  s’est installé EATS. 

Eats est composé d’une vingtaine d’enseignes de restauration rapide. Selon moi, plus ciblé pour les ‘jeunes’, moins représentatif de la scène culinaire bruxelloise. L’offre de nourriture y est aussi moins onéreuse. 

On y retrouve le fameux Five Guys, Copper Branch (le premier fast-food végétalien), Thaï café, Exki, O’Tacos,… 

Eats Bruxelles City 2

Plus d’info sur le Wolf >>

Plus d’info sur Eats >>

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here