Brugmann Restaurant gastronomique | Bruxelles

Brugmann Restaurant gastronomique | Bruxelles

Brugmann Restaurant gastronomique

C’est en mai 2015 qu’ouvrait sur l’avenue Brugmann , au numéro 52, dans une magnifique demeure bruxelloise, le restaurant BRUGMANN. Nous y avions été dès l’ouverture (lire l’article). Durant ces deux années, beaucoup d’excellents vins et champagnes ont coulé, le style du chef s’est affirmé.

Brugmann Restaurant gastronomiqueOn retrouve toujours le même chef, Matthias Van Enoo, qui jongle plus que parfaitement avec ses fourneaux et son fumoir que nous avons eu l’énorme privilège de visiter.

Quelle belle surprise que de faire la visite des cuisines et des sous-sols en compagnie du chef.

Brugmann Restaurant BruxellesCelui-ci nous explique avec passion comment fonctionne sa brigade. Il nous fait passer par différentes pièces où mijotent les préparations qui nous mettent en appétit.

Brugmann Restaurant BruxellesDe retour en salle, on apprécie le cadre chic et accueillant. Les tables sont magnifiquement nappées et accueillent les assiettes tamponnées au blason de la maison.

Mention spéciale pour le tabouret destiné à accueillir le sac des dames…

Brugmann Restaurant gastronomique

La cuisine en paroi de verre donne sur la salle et permet de voir les chefs s’activer pour sortir en salle de magnifiques assiettes.

Brugmann Restaurant gastronomiqueLes festivités commencent par une coupe de champagne rosé et quelques mises en bouche.

Brugmann Restaurant gastronomique Le saumon que nous avions rencontré quelques minutes auparavant dans le fumoir se retrouve pour notre plus grand bonheur dans la première assiette, accompagné de quelques perles de caviar, d’une feuille d’huitre et d’un concassé de noix au wasabi.

Tout est fondant et fumé à la perfection, nos papilles s’emballent, c’est juste parfait !

Brugmann Restaurant gastronomique

Une assiette en forme de feuille teintée de noir nous propose une Anguille grecque fumée au bois d’olivier, cebette, gomasio, concombre, caviar Daurenki Royal & Fleur de ficoïde glaciale

Je pense que le saumon serait mon assiette préférée mais non, c’est celle-ci qui est incroyable ! Elle n’est pas rien que belle, elle est divine !

Brugmann Restaurant gastronomiqueLangoustine croustillante Pak choï, Sauce & condiment Thaï, Concombre, Goa Cress & Coulis Coriandre

Cette gamba en chapelure de panko et amandes, je me souviens l’avoir dégustée lors de l’ouverture. Un plat signature qui laisse le meilleur des souvenirs à notre mémoire gustative, à tester.

Brugmann Restaurant gastronomiqueUn poisson parfaitement cuisiné, une compotée parfumée… c’est simplement excellent.

Brugmann Restaurant gastronomiqueCe lapin, nous l’avions vu mijoter dans l’une des cuisines du sous-sol et l’odeur nous avait plus qu’alléchés… Même si nos estomacs commencent à être plus que pleins, nous sommes enchantés de pouvoir le goûter. Aucune déception, c’est sans faute.

Brugmann Restaurant gastronomiqueLe prédessert, cacao et vanille. Un grand classique, un bon chocolat et de la vanille parfumée… Que demander de plus?

Brugmann Restaurant gastronomiqueLe dessert, un macaron framboise/pistache que nous aurons du mal à terminer. Non parce qu’il ne correspond pas à notre attente, bien au contraire mais parce que ce magnifique menu nous a plus que comblés tant en quantité qu’en qualité.

Brugmann Restaurant gastronomiqueUne petite verveine pour la digestion avec quelques mignardises 😉

Brugmann Restaurant gastronomiqueUn évènement à célébrer ou juste l’envie de vous faire vraiment plaisir, je vous invite vivement à découvrir ou redécouvrir cette magnifique adresse. Nous avions opté pour le menu « Carte blanche » à 85 € que nous vous conseillons vivement.

Un bon plan au Brugmann ?

Pensez au business lunch, 3 services pour 24 €.
Il est servi du mardi au vendredi entre 12h et 14h. 

Ne craignez pas de ne pas trouver une place dans le quartier, un service voiturier s’occupe de tout.

Le double sas d’entrée permet de garder la maison au chaud, ne soyez donc pas trop pressés. Passez le premier sas, posez-vous quelques secondes sur le magnifique escalier en marbre, préparez-vous à entrer et à vivre une très belle expérience gustative.

Et quand les beaux jours reviendront, allez-y pour la terrasse qui donne sur le magnifique parc de l’Abbé Froidure.

Brugmann

52/54 Avenue BRUGMANN – 1190 Bruxelles T
éléphone 02 880 55 54
Ouvert tous les jours de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:30
Ouvert le dimanche
Fermé lundi et samedi midi.

Plus d’info sur le site >>

Brugmann Restaurant gastronomique

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE