The Biggest Cooking Event Delhaize

THE BIGGEST COOKING EVENT BY DELHAIZE

Ou le plus grand atelier culinaire de Belgique !

100 îlots suréquipés (casseroles, couteaux, taque AEG, robot Kitchenaid,…) accueillent chacun 2 apprentis impatients de découvrir le chef du jour !

Deux écrans géants permettent de suivre pas à pas la réalisation de la recette par un des 6 chefs étoilés. Une assistante de choc et de charme Tatiana Silva, miss météo RTBF !THE BIGGEST COOKING EVENT BY DELHAIZE

Le cours

Pour notre session, ce fut le chef Yves Matagne qui fut l’animateur de l’atelier.J’étais accompagnée par ma maman qui évidemment était ravie de trouver aux commandes un chef dont la renommée n’est plus à faire !

THE BIGGEST COOKING EVENT BY DELHAIZE

Nous avons cuisiné

des noix de Saint-Jacques poêlées, un morceau de foie gras, des carottes gingembre, citronnelle, orange et un peu de fruits de la passion… toppissime !

Une pomme frangipane en pâte feuilletée servie avec un ballon à lâcher contenant une senteur de vanille…

Résultat concluant ! Le soir même, j’ai réalisé la recette en remplacent les Saint-Jacques par du poulet et mes 3 hommes étaient ravis!

THE BIGGEST COOKING EVENT BY DELHAIZE

THE BIGGEST COOKING EVENT BY DELHAIZE

THE BIGGEST COOKING EVENT BY DELHAIZEL’espace avant après

Afin de nous accueillir ou de prendre un petit café avant notre départ, Delhaize a réuni quelques sponsors dans un espace où il était possible de déguster ou de participer à quelques concours. Etaient présent : les épices Santa-Maria, les biscuits Destrooper, Solo, Happy Paper, Jacquemotte, San Pellegrino et j’en oublie …

On en pense quoi?

Que l’expérience était vraiment sympa, un chouette duo mère et fille avec, aux commandes, un chef étoilé : que demander de plus 🙂 Le tout dans une organisation qui roule!

Il manquait peut-être un savon sans eau sur les îlots et la gourmande que je suis aurais aimé un petit pain pour saucer 😉

Décembre 2013

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here