Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Paris 🗺 Quoi de mieux que l’anniversaire du meilleur ami pour profiter d’une escapade et redécouvrir la jolie capitale française ?

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Malgré les manifestations des gilets jaunes et les balais incessants des forces de l’ordre, sirène à tout rompre, Paris reste, même sous la pluie, une ville qu’on ne se lasse pas de découvrir. Pour cette escapade, nous avons décidé de déposer nos valises dans le quartier des Marais.

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Paris

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Y aller

Paris se situe à seulement un peu plus de 300 km de Bruxelles. Il est donc facile de s’y rendre en voiture, mais sur place, il est tellement plus aisé de se déplacer en transports en commun que nous avons décidé de nous y rendre en train. Bien sûr, il y a le Thalys mais connaissez-vous les Izy train ? Pour nous ce fut une découverte ! Pas de catering et en moyenne 40 minutes de trajet en plus mais aussi des billets dès 19 € !

Paris Izy train Paris TrainSe balader

Qu’on aille n’importe où, ce que l’on aime s’est se promener et profiter !

Le marché des Enfants-Rouges

Pour ce séjour, nous avons décidé de commencer notre balade par le marché des Enfants-Rouges, un marché couvert situé 39, rue de Bretagne, dans le 3e arrondissement.
Son nom lui vient de l’uniforme rouge que portaient les orphelins de l’hospice des Enfants qui se trouvait juste à côté. Les enfants étaient reconnaissables par leur uniforme rouge.

C’est le plus vieux marché couvert de Paris en service. Des étales colorés et des échoppes gourmandes offrant les parfums du monde. Italien, marocain, libanais, japonais,… à vous de choisir l’estaminet qui vous tente le plus. Nous décidons de nous arrêter chez le japonais où nous nous laissons tenter par un Donburri et un Bento.

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

le marché des Enfants-Rouges Paris le marché des Enfants-Rouges Paris le marché des Enfants-Rouges Paris

Se balader sur les rives du Canal

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Place des Voges

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Notre Dame

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Paris Notre Dame

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprier

Shopper

Impossible d’aller à Paris s’en s’arrêter chez l’un de ces pâtissiers star ! Nous poussons la porte de chez Pierre Hermé où nous craquons pour les pralinés et les macarons que nous dévorons en nous baladant.

Pierre Hermé Paris Si vous être un peu shoesaddict, je vous conseille de pousser votre balade jusqu’au numéro 20 de la rue Beaurepaire chez Patricia Blanchette. Des chaussures de filles colorées qui scintillent avec ou sans talon…
Elles ne sont pas données mais en période de soldes, c’est plus abordable.
Gros craquage sur des chaussures vertes 😉
Pour les Bruxelloises, on en trouve une sélection chez Rose place de la Trinité à Ixelles.
Il y a également une boutique en ligne :
www.patriciablanchet.com

Patricia Blanchette. Des chaussures de filles colorées Paris Boire et manger

Paris et ses chefs stars du petit écran !

in Oberkampf

C’est chez Pierre Sang, ancien topchef, au restaurant in Oberkampf que nous retrouvons les amis de nos amis pour une soirée découverte.
Menu 6 services à 39 €.
Ici, on déguste et on essaie de deviner de quoi se compose le plat. C’est seulement après qu’on nous apprend de quoi était composée l’assiette. Pas toujours évident… mais très amusant !

Pierre Sang restaurant in Oberkampf - Paris Pierre Sang restaurant in Oberkampf - Paris Pierre Sang restaurant in Oberkampf - Paris Pierre Sang restaurant in Oberkampf - Paris

Copperbay

Ne pas finir la soirée sans un petit cocktail !

Nous décidons de nous rendre au Lavomatic, un bar caché derrière les machines d’une wasserette… Caché est un grand mot vu la file qui s’accumule devant la porte d’entrée 😉

Lavomatic Bar Paris

Nous décidons d’aller quelques rues plus loin au bar Copperbay. La serveuse nous emmène dans les caves où le sol est de sable… délicieux cocktails 😉

Bar Copperbay Paris

L’Etoile du Nord

Juste avant de partir, nous nous sommes arrêtés à l’Etoile du Nord de Thierry Marx. Le restant se situe du côté des voies dans la gare du Nord. On y sert une cuisine de brasserie un peu chic. Nous nous sommes laissé tenter par des cannellonis épinard / courge servis avec un espuma de marron plutôt pas mal 😉

Paris | 32 heures de balade et quelques idées à s’approprierSe cultiver

Paris regorge d’exposants !

La fondation Cartier

Nous décidons de nous rendre à la fondation Cartier Vérifier pour découvrir l’exposition colorée Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, qui se tient jusqu’au 24 février 2019.

Paris fondation CartierDormir

Pour l’hôtel, nous avons déposé notre petite valise au Jardin des Marais. Idéalement situé à deux pas de tout ce que nous avions mis au programme.

De jolies chambres, au calme, dans différents bâtiments qui entourent une cour intérieure.

Hotel des Marais Paris

Hotel les jardins des Marais

Paris Hotel Jardin du Marais

Vous aimez Paris ? Vous avez des bonnes adresses ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🙂

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE