France | Faire le tour de Paris en 2CV

France | Faire le tour de Paris en 2CV

France | Faire le tour de Paris en 2CV

En septembre dernier, avant la présentation de la collection noël 2015 Picard, Deborah du blog patissierementvotre et moi avons été invité fait le tour d’un Paris méconnu. Une magnifique balade en 2CV rose !

Ci-après, quelques photos des lieux où nous sommes passés.

Des plus classiques comme les deux iles, Saint-Louis et la cité avec Notre-Dame, le Panthéon, l’Opéra, la place des Vosges avec l’hôtel de Sully qui cache un magnifique jardin, la rue Mouffetard et bien évidement la Tour Eiffel.

Nous nous sommes également égarés dans la cité des fleurs – qui se compose de petites maisons fleuries que l’on ne s’attend pas à trouver au milieu des immeubles – par la rue de Verneuil dans le 7e pour voir les graffitis qui illustrent la façade de la maison de Gainsbourg. Petit retour au Moyen-âge en passant devant la plus vieille maison de la ville, celle de Nicolas Flamel. Saviez-vous qu’il y a des arènes à Paris? Traces de l’époque romaine !

TomateCeriseParis-2cv-rose

Notre guide passionné et passionnant, Victor, nous a fait découvrir des détails architecturaux que nous n’aurions certainement pas aperçus sans ses yeux avertis.

Si l’aventure d’une visite en 2CV vous tente, je vous conseille 4 roues sous 1 parapluie.

www.4roues-sous-1parapluie.com  

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE