Irlande | Sur la route de Jonhson, en passant par Galway jusqu’au Connemara

Irlande | Sur la route de Jonhson, en passant par Galway jusqu’au Connemara

Irlande | Sur la route de Jonhson, en passant par Galway jusqu’au Connemara

Petit itinéraire gourmand, en Irlande, que nous avons emprunté lors de notre Irish Lamb trip by BoardBia (lire l’article)

Visite de la distillerie ‘KilBeggan’

De salle en salle, nous suivons les différentes étapes de la production.  D’abord via le musée et sa production ancestrale, ensuite sur la production d’aujourd’hui.  

Le guide nous raconte que l’on peut différencier le whiskey irlandais (ey) et son homologue écossais whisky (sans ‘e’). 

Le whiskey que nous avons dégusté était discrètement parfumé et assez léger malgré ses 40 degrés.  

Les charcuteries de Mc Geough’s à Oughterard

Au cœur du Connemara, James Mc Geough’s a fait son apprentissage en Allemagne et décline son savoir-faire sur la matière première de la région : l’agneau

Après la visite de l’atelier, nous avons eu droit à une excellente dégustation de charcuterie maison. C’est avec l’agneau de chez Geough’s que j’ai réalisé le Carré d’agneau au persil et Irish Stew. Si vous passez par là, tout est emballé de manière à pouvoir rester 24h hors du frigo. 

www.connemarafinefoods.ie

Les fromages fermiers irlandais 

Depuis une trentaine d’années, la production de fromages artisanaux s’est considérablement développée en Irlande. Le pays produit aujourd’hui une grande variété de délicieux fromages fermiers de vache ou de chèvre.

Afin de découvrir un échantillon de cette belle diversité, nous avons visité la boutique de Sheridans cheesemongers, une référence en matière de fromages en Irlande.

www.sheridanscheesemongers.com

Plusieurs adresses, car nous avions déjà visité leur boutique à Dublin lors du Food Fab Trail. (lire l’article)

Le pain irlandais de chez Jimmy Griffins Bakery 

Jimmy prépare le pain irlandais traditionnel, le « soda bread » ainsi que d’autres pains quotidiennement. Une petite boutique à l’arrière de laquelle est aménagé, ainsi qu’à l’étage, un espace de dégustation. 

Tél : +353 91 563 683 www.griffinsbakery.com/ 

Où manger ?

THE PANTRY

Le restaurant du musée KilBeggan propose un repas léger offrant une palette de la richesse gastronomique irlandaise. A la fin du repas, quelques instruments de musique ont été distribués aux convives, ce qui a assuré l’ambiance et initié au folklore irlandais.

Ne pas quitter l’endroit sans avoir goûté l’Irish Coffee ! Il est servi dans un verre sur pied et composé de sucre, whiskey, café et crème fraîche. Un délice !

ARD BIA 

Situé en bord de mer, cette excellente adresse nous a fait passer une très agréable soirée ! Tout était parfait ☺

Ard Bia, Spanish Arch, Long Walk, Galway, Irlande, 353 91 561 114, http://www.ardbia.com/

WHITE GLABES

Avant notre départ, nous nous sommes régalés d’un déjeuner classique et plus que copieux dans le cadre chaleureux du white Glabes. Mention spéciale pour les très bons pains ☺

White Gables, Moycullen Village Galway, Tél: +353 91555744 http://www.whitegables.com/

Où dormir ? 

Pour la première nuit, nous nous sommes arrêtés à Johnstown House Hotel, Enfield. Plus d’info : http://www.johnstownhouse.com

Pour la seconde, à Galway City Centre, Irlande Tél: +353 91 865 200. www.theghotel.ie

Comment se rendre en Irlande?

En avion ☺ Les vols pour l’Irlande sont bon marché, profitez-en ! Au départ de Bruxelles, vous pouvez voler via Aer Lingus ou Ryan Air.

Merci à Board Bia pour ce magnifique voyage 🙂

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE