Gustave | Restaurant Grez Doiceau

Gustave | Restaurant Grez Doiceau

Gustave un délicieux restaurant où il est possible de manger le midi un lunch gourmand et unique à 18.90 €.
Le soir, un menu de saison à la carte… une adresse que je vous recommande chaudement 

Les lecteurs fidèles de tomate-cerise auront sans doute remarqué que la grande majorité des adresses que je propose se situent à Bruxelles… En y prêtant une attention très particulière on pourra même remarquer que le sud de Bruxelles regorge d’adresses de qualité.

C’est avec un grand plaisir, que je décide de vous présenter une adresse à Grez-Doiceau, qui me tient vraiment à cœur.  Ici la nourriture rencontre la déco, et malgré le lien d’amitié qui me lie au tenancier, je suis d’une impartialité sans pareil !

Rencontre avec Denis Baudoux

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai tenu un magasin de déco au centre de Bruxelles pendant plus de 10 ans et l’envie de revenir à mes premiers amours est devenue de plus en plus présente.  J’ai donc décidé de changer et d’ouvrir Gustave.

Denis est une GRAND passionné de la nourriture… quelques 400 livres de cuisine recouvrent les murs de sa maison…

Pourquoi ce commerce ?

Une envie de campagne, de relations simples.  Partager et échanger dans le domaine de la nourriture… avoir des contacts gourmands, aussi bien avec mes clients qu’avec mes fournisseurs.

Si vous passez par là, levez les yeux pour admirer les magnifiques luminaires, regardez à gauche et à droite.  Le lieu a été magnifiquement agencé pour l’architecte d’intérieur Christophe Ternest www.ternest.be

Le choix du nom ?

C’est mon 2e prénom.

Denis à la ville, Gustave à la compagne… comme très bien dit dans un interview du Victoire Mag.

Comment faites-vous votre sélection de produits ?

Avant l’ouverture de Gustave (février 2010), j’ai sillonné les routes de Wallonie à la recherche de fermes et petits producteurs qui apportent un soin particulier à leurs produits.  Je sélectionne mes produits en lien direct et en rapport avec les saisons.

Quelle est votre spécialité ?

La volaille et ses dérivés.

Les poulets viennent de l’association Coq des Prés, regroupement de 27 aviculteurs passionnés par leur métier. Volaille en direct grâce à une association d’éleveurs indépendants, COPROBEL. Le coq des Prés, « un poulet de campagne bio produit près de chez vous ! » » Cet adage repose sur 4 messages forts : le bon goût et l’amour de la gastronomie, la force du terroir, la proximité du consommateur, un cahier des charges européen bio contrôlé. Belle découverte !

Quel est votre préféré ?

Le vol au vent cuisiné façon grand-mère.

Une recette ?

Celle du bonheur !

Mon tian provençal
Emondez les tomates.  Coupez en rondelles de  1.5 cm des courgettes vertes et jaunes et du fenouil, faites blanchir.  Alternez les légumes dans une terrine en terre cuite.  Ajoutez un filet d’huile d’olive et quelques graines de carvi. Passez au four 12 minutes.  Se déguste chaud et froid.

Dernière découverte ?

Les asperges vertes en stoemp avec du cerfeuil.

Les 2/3 des asperges en purée et la pointe pour la déco…

Tiens, je crois que je vais essayer…

Une adresse à recommander à nos lecteurs ?

La ferme d’Artagnan à Oupeye, une multitude de produits extraordinaires !

Les larmes du Tigre à Bruxelles

Est-ce bien un choix impartial ?  Quand on sait que Marc est le meilleur ami de Denis… Mais oui, nous aussi on adore, voir article >>

Votre meilleur souvenir depuis que vous avez ouvert Gustave ?

Toots Thielemans qui joue ‘joyeux anniversaire’ pour mon architecte dans notre boutique

GUSTAVE
Restaurant
chaussée de Jodoigne 9
1390 Grez-Doiceau
Tél/Fax 010 81 28 78

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE