Les Larmes Du Tigre | Restaurant Bruxelles

Pas besoin de Tuk Tuk pour se rendre à 2 pas du Palais de justice dans cette institution qu’est LE restaurant Thaï du centre ville : Les Larmes du Tigre Discrétion, mais ne vous détrompez pas, vous déjeunerez ou dinerez souvent à côté de l’une ou l’autre personnalité, c’est en effet le rendez-vous des artistes et politiciens…

Notre interlocuteur, Marc Beukers, dit Marc des Larmes du Tigre

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je suis fils de commerçant bruxellois, mon père était cuisiniste et moi je vendais des cuisines de porte à porte. Je me déplaçais partout de Bruxelles, à Charleroi, à La louvière,… J’habitais un petit appart dans cette maison et le rez-de-chaussée s’est libéré.  Avec mon associé de l’époque, nous avons décidé de tenter l’expérience d’un resto, et si cela ne marchait pas, l’appartement était de toute façon très agréable.

Depuis quand existe le restaurant?

Le restaurant a ouvert ses portes en octobre 1985. Depuis le début, les volumes sont restés les mêmes, seuls quelques éléments décoratifs ont changé.  Prenez l’exemple des ombrelles habillant le plafond, ce sont toujours les mêmes mais parfois ce sont des pompons qui y sont attachés, parfois des plumes, parfois des perles,… Le mobilier est le même également, seule la couleur a été changée. Nous avons une clientèle très fidèle et très réceptive aux changements. 

Le choix du  nom?

Il faut replacer, la cuisine thaï dans les années ’80.  Elle n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.  Très peu connue.  Pour les noms thaï, ce n’était pas évident car les gens ne savaient pas ce que cela voulait dire.  Les larmes du tigre, est le nom d’un plat typique du nord de la Thaïlande.  En plus, je trouve cela très poétique.

Comment faites-vous votre sélection de produits?  Comment vous fournissez-vous?

Nous sommes livrés deux fois par semaine en direct de Thaïlande.  Le chef, en cuisine, a toute les libertés, il commande le vendredi et nous sommes livrés le mardi.

Quel est votre plat préféré?

J’adore manger piquant ! Le potage au lait de coco, Tom Kha Haï, est sans doute un de mes préférés, on y retrouve toute les saveurs thaï… Le Yam Pou Nim, également, c’est une salade de petits crabes en mue (où l’on mange tout), à la mangue.On prend le temps de lire la nouvelle carte qui se parcourt comme un carnet de voyage…La carte est étoffée.  Le choix ne manque pas, en plus la carte des suggestions est actualisée 4 fois par an.

Quels est votre plat phare ?

L’entrée ‘Bouquet Royal’, une valeur sûre, qui permet aux clients moins aguerri de découvrir un panaché de saveurs.

Vous cuisinez ?

Oui, j’aime beaucoup, mais je n’ai aucune notion des quantités… Lorsque je me rends chez un commerçant et que nous sommes 4, je commande pour 6 bons mangeurs, du coup j’ai toujours beaucoup trop… Ce que je préfère cuisiner, ce sont les légumes.

Votre meilleur souvenir ?

Il y en a plein… c’est sans doute par rapport à la déco, un client m’a dit que l’endroit était sobre et qu’ici une femme se sent belle car elle est mise en évidence…

Les larmes du tigre rue de Wynants 21 1000 Bruxelles 02 512 18 77 www.leslarmesdutigre.be

Fermé les mardi et samedi midi

Tous les midis lunch à 11 €

Restaurant Thaï - Les Larmes du Tigre Restaurant Thaï - Les Larmes du Tigre

Restaurant Thaï - Les Larmes du Tigre

Restaurant Thaï - Les Larmes du Tigre

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here