Fruit Defendu | Restaurant Bruxelles

Le Fruit Défendu

Rien qu’au nom, on a déjà envie de se laisser tenter… Grand bien nous fasse ! Une tentation comme celle-là relève d’une vraie fierté, et félicité d’y avoir succombée !

Ce petit bijou d’adresse gastronomique à un jet de pierres de la place du Châtelain ne désempli pas depuis son ouverture fin 2005.

Le chef, Pascal Frénot, est un passionné de chez passionné, un chef spontané, qui concocte, au feeling, une délicieuse cuisine du marché, orchestre ses plats au gré de ses envies, et nous reçoit comme des amis, en toute décontraction. Avec sa compagne Tinnie, qui s’occupe de nous en salle de façon prévenante et complice, ils forment un duo très attachant. On se sent bien, choyé. Boiseries, murs anthracite, une estrade de quelques tables, des jeux de lumière tamisée et une cuisine entièrement ouverte sur la salle donnent à ce sympathique petit resto une atmosphère cosi, chaleureuse. On est véritablement sous le charme des lieux, de l’assiette bien sentie, relevée parfois de saveurs du sud ou d’Asie, et de ce couple désarmant d’hospitalité.

Sur les tableaux noirs, vous avez le choix entre six entrées, six plats et six desserts. On a envie de tout !

Le lunch est à 10 euros (un rapport qualité-prix qui en ferait rougir de jalousie plus d’un !), avec un plat qui non seulement change tous les jours mais s’accompagne d’une agréable petite mise en bouche, un petit réveil des papilles aux saveurs simples et goûteuses, petite introduction gourmande de ce qui vous attend pour la suite.

Coup de cœur de l’année pour Marion… Quant à Sophie, prudente et toujours en alerte concernant les bonnes petites adresses, elle se prononcera, avec objectivité, fin décembre pour « élire » le resto de l’année !

108, rue Tenbosch 1050 Bruxelles Tel : 02 347 42 47

Ouvert de 12h à 14h 30 et de 19h30 à 22h30 Fermé samedi midi, dimanche et jours fériés

Petite terrasse sous les parasols Lunch : 10 euros (mise en bouche et plat du jour) Prix moyen du couvert : 35-45 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here