Steak blanc bleu belge au bleu – Une beau morceau de viande blanc bleu de chez nous, chapeauté d’un beau morceau de fromage bleu de chez nous. Un duo qui séduit de nombreux carnivores locavores 🙂
Lorsque je réalise cette recette, je partage le fromage en deux. Avec la première moitié, je parfume la sauce, avec l’autre moitié je décore la viande.
Déposez la tranche de fromage bleu au-dessus de la viande, la chaleur de la viande va chauffer le fromage ce qui donnera un moelleux qui ravira les amateurs.
Un fromage à pâte persillée est une symbiose de plusieurs actions : le lait, le caillage et l’ajout de sel et bien évidemment l’affinage ! Saviez-vous que le fromage est percé durant l’affinage afin que la moisissure se développe ? Pour tout savoir sur le fromage bleu, suivez le lien >>
Votre marché pour 4 personnes
- 4 morceaux de bœuf blanc bleu de chez votre boucher
- 150 g de bleu de chez nous, j’ai utilisé du bleu de scailton
- 15 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- Sel et poivre
Servez avec une poêlée des pommes de terre aux bettes.
La recette du Steak blanc bleu belge au bleu
Chauffez la crème et faites-y fondre la moitié du fromage. Salez, poivrez et réservez au chaud.
Saisissez la viande dans le beurre chaud. Retournez la viande et ajoutez un morceau de fromage bleu, poursuivez la cuisson durant 3 minutes.
Nappez l’assiette de sauce et déposez-y la viande.
Servez sans attendre.
Astuce : Comment cuisiner une poêlée de pommes de terre aux bettes ?
Faites tomber les bettes dans du beurre avec une gousse d’ail émincée. Ajoutez les pommes de terre cuites coupées en morceaux. Salez, poivrez et parsemez de quelques flocons de piment.
Réalisé en collaboration avec Apaq-W et Je cuisine Local