Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles | Restaurant

Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles | Restaurant

Exit les fastfoods crado où l’on vous sert des pains industriels, de la viande sans goût et de la sauce trop grasse dégoulinante… Cela fait quelques années maintenant que Bruxelles peut se targuer d’adresses de qualité où il fait bon manger un délicieux hamburger !

Avant, je n’étais vraiment pas fan d’hamburger, j’ai commencé à apprécier les hambourgeois lors d’un voyage au Canada.

Un hamburger standard se compose : de pain, appelé buns (voir une recette >>), de viande, cornichons, laitue, oignons et de sauce. 

Evidemment les variations sont à l’infini, voici quelques idées :

Zoom sur :

Marcel Burger Bar

Dernier né dans le quartier du Châtelain, Chez Marcel vous sert des burgers classiques comme le ‘Marcel’, le ‘Cheese’, le ‘Bacon’ et des burgers revisités comme le ‘Crispy chicken’ avec une sauce au curry rouge, le ‘Sweet lamb’ à l’agneau et au cumin ou le ‘Veggan’ au quinoa.

Le cadre est épuré et Marcel, le chien des patrons, des Parisiens qui osent la frite, est l’effigie des lieux.

Marcel Burger Bar

Le pain, élément essentiel de la préparation, est vraiment très bon! Pas trop brioché, moelleux comme il le faut et préparé quotidiennement par un artisan.

On comprend que l’endroit soit pris d’assauts par les gourmets du quartier. 

Marcel Burger BarMarcel Burger Bar

Le plus : recevoir son hamburger dans un emballage en papier kraft, joliment fermé par un autocollant avec l’emblème de la maison. Les frites de patates douces qui sont juste délicieuses et le beerpairing proposé pour chaque hamburger.

Le moins : Je cherche encore 🙂

Marcel Burger BarMarcel Burger Bar

Marcel Burger
rue américaine, 87 – 1050 Bruxelles – Téléphone 02 534 34 34
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30  t de  19h à 22h30 – Le dimanche de 10h30 à 15h

Le Hard Rock Café de Bruxelles | Grand-Place

Lieu de rencontre bien connu de tous les amateurs de burgers et de musique. Ici on vient tant pour la cuisine que pour la déco ou le shop qui propose une panoplie d’objets souvenirs.

Qui n’a pas acheté dans les années 90 un t-shirt Hard Rock Café lors d’une escapade de l’autre côtéde l’Atlantique ?

Le Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-PlaceLe Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-PlaceLe Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-Place

Outre les burgers classiques, chaque Hard Rock Café propose un Local Legendrary Burger.  Un burger unique aux saveurs du pays. La version belge est composée entre autre de fromage de Brugge.

Pour la première fois, il est possible de découvrir les burgers d’autres pays. Partons en voyage aux 4 coins du globe avec le Banh Mi Burger du Vietnam, le Date Burger de Dubai, mon coup de cœur, le Marimba Burger du Guatemala et le Cuban Burger de Miami.

Le Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-PlaceLe Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-PlaceLe Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-PlaceLe Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-PlaceLe Hard Rock Café de Bruxelles - Grand-Place

Le plus : le cadre, l’ambiance totalement dépaysante, ici tout le monde parle anglais 🙂 L’emplacement avec vue sur la magnifique Grand-Place de Bruxelles.

Le moins : les cocktails, ils étaient tous trop sucrés à mon goût.

Grand place 12a
1000 Bruxelles
02 546 16 60
Plus d’info sur www.hardrock.com

Manhattn’s Burger

Pour s’évader le temps d’une pause hamburger à New York, le Manhattn’s est l’endroit parfait !  Tout y est, de la déco à la clientèle cosmopolite.

Bœuf, saumon ou végétarien, tout le monde y trouvera de quoi se faire plaisir.

Les burgers sont accompagnés de frites maison, coupées à la main et cuites dans le respect de nos traditions, et c’est vrai qu’elles sont vraiment bonnes de même que la petite sauce maison qui les accompagne d’ailleurs.

Allez-y avec des ados, ils vont adorer le buzz qui s’illumine quand la commande
est prête 🙂

Le plus : l’identité visuelle. De la déco au packaging, tout a été pensé avec harmonie et précision dans une déclinaison de jaune et noir très créative.

Le moins : le buns qui a pourtant été développé par Yves Guns, star des artisans boulangers de la capitale, mais qui est trop brioché à mon goût…

Avenue Louise, 164 à 1050 Bruxelles
Ouverture 7 jour sur 7 de 11H30 à 22H30
Plus d’info sur wwww.manhattns.com

Manhattn’s BurgerManhattn’s BurgerManhattn’s BurgerManhattn’s BurgerManhattn’s BurgerManhattn’s Burger

Ellie’s Burger

Au centre de Bruxelles, Ellie’s Burger est l’adresse où l’on fait la file place Sainte-Catherine.  Et ce n’est pas pour rien : les hamburgers proposés y sont vraiment très bons et le prix n’est pas élevé pour la qualité proposée. 

Les burgers se déclinent en version classique (à partir de 8,50 €), signature ou veggie.  Il faut ajouter les frites et la salade si vous le désirez.  Monsieur ne sachant que choisir s’est laissé tenter par un trio de burgers ; pour ma part j’ai opté pour un hambuger Dierendonk.  Nous avons accompagné le tout de quelques frites et d’une salade cowslaw.  Copieux, nous avons été rassasiés, impossible de tester le dessert.

Côté déco, le tout se joue dans les noir et blanc à la façon moderne et sobre.

Le plus : l’emplacement et le rapport qualité prix. Contentez-vous d’un burger qui se suffit à lui-même.

Le moins : devoir faire la queue sur le trottoir… ce qui rend evidement l’intérieur plus calme.  Juste un petit moment à passer car la rotation des tables est grande, le service est rapide.

9 adresses, à découvrir sur le site : www.ellisgourmetburger.com

Celle que nous avons testée : 4, Place Ste. Catherine – 1000 Bruxelles – 02 / 514 23 14

Ellie's burger BruxellesOù manger le meilleur hamburger à Bruxelles ?Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles ?Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles ?Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles ?Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles ?Où manger le meilleur hamburger à Bruxelles ?

Hemgies Burger

Je termine par mon coup de cœur.  Plus cosy, cette adresse correspond peut-être plus à ma cible (+ de 40 ans 🙂 ).

Les hamburgers proposés sont classiques ou originaux mais tous plus qu’alléchants.  Je me suis laissé tenter par le Big Ben viande de bœuf, silton, poires confites et fraiches, crumble de pignons et noix de pecan, salade (15.50 €), un délice ! Rien qu’à y repenser, j’ai envie d’y retourner.  La carte propose aussi quelques tapas, salades et viandes qui d’autres appétits.  Le hamburger est servi soit avec des frites, soit avec une salade.

Le pain est comme je l’aime, léger et goûteux.

La déco y est sobre et délicate, tout ce que j’aime 🙂

Pour le dessert, une délicieuse crème brûlée avec une couche de sucre craquante à souhait !

Le plus : la possibilité d’avoir du pain et des desserts sans gluten.

Le moins :
je cherche 🙂

Deux adresses :
rue des Dominicains 12 (en face de la Galerie des Princes) – 1000 Bruxelles – Tél.: 02 502 07 77 (je vous en avais déjà parlé ici)
Rue du Bailli 90, – 1050 ixelles – Tél.: 02 325 95 94
www.hemgies.be

Hemgies Burger BaillyHemgies Burger BaillyHemgies Burger BaillyHemgies Burger BaillyHemgies Burger BaillyHemgies Burger Bailly

 

Janvier 2015 + Juin 2015

 

6 Commentaires

  1. Bonjour, pour « Ellie’s Burger », Ce sont de petits burgers pas terrible avec des accompagnements que je trouve assez élevés pour la portion. Je dirais même un joli piège à touriste. Quand aux autres, je suis d’accord mais vous avez oublié une adresse de Burger terribles, je dirais même les meilleurs de Bruxelles, « Les filles du Tram » à Ixelles. Le top du top, un pain délicieux et une viande goûteuse quand aux frites, elle sont d’une calibre moyen mais elles sont bien croquantes. Miam Miam. je vous conseil le « classic Burger » ou le « Simone Burger », un délice dans la bouche.

    • Bonjour Gabrielle,
      Merci pour le partage 🙂
      Pour Ellie’s burger, je n’avais pas eu la même impression que vous mais cela fait plus d’un an que nous n’y avons plus été…
      Je vais donc, sans tarder, allez tester le Burger des ‘Filles du Tram’ ! Merci beaucoup pour le conseil. A très vite, Sophie

  2. le café Georgette classe par TripAdvisor: n°73 sur 2788 restaurant à Bruxelles avec le certificat d’excellence.
    Frite de calibre 11/11 double cuisson au blanc de bœuf dans la pure tradition Belges

LAISSER UN COMMENTAIRE