La pause déjeuner chez Mauricette | Restaurant Bruxelles

D’emblée, j’aime les endroits qui portent un prénom, Chez Mauricette, c’est trendy et la connotation du ‘fait maison’ met en appétit.

Située dans le bas de la rue Belliard en plein cœur du quartier européen. Une grande vitrine arbore une vintage Mauricette.

Une fois à l’intérieur, on prend un numéro et on attend son tour. Anticipez votre salade ou assiette gourmande en vous délectant des succulentes préparations qui garnissent le comptoir.

mauricette-jus

mauricette-in4

Lorsque c’est votre tour, c’est avec une certaine attention que la demoiselle, vêtue de son uniforme rouge, s’occupe de votre assiette et vous explique les saveurs de chaque plat.

mauricette-dessert mauricette-barjus

Des légumes de saison, des pâtes au chorizo et scampis, du quinoa au curry, du blé, du saumon aux haricots, du poulet parfumé, du chou en salade,… une boulette aux raisins délicieuse mais copieuse.

Faites-vous plaisir et prenez un peu de tout
2,90 € par 100 grammes

 mauricette-assiette mauricette

Le comptoir change toutes les semaines.
Les incontournables quiches et soupes sont également proposées.

Au moment de passer à la caisse, un comptoir à desserts propose des tartelettes, de petites portions de fondant ou mousse au chocolat, du cheesecake, des cannelés, des cupcakes,… Une petite touche sucrée pour bien continuer la journée.

En ce qui concerne le cadre, côté cuisine des carrelages métro confirment l’esprit vintage des lieux et côté salle à manger, du papier peint chaleureux rend l’endroit cosy malgré les 100 places assises.

IMG_9904 mauricette-in3

Il est également possible d’emporter les préparations. Pour un déjeuner au soleil dans le parc Léopold situé à proximité par exemple 🙂

Du lundi au vendredi de 7h à 18h
Rue Belliard 170-174
1000 Bruxelles

+ 32 2 230 40 46

Juin 2015

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here