Accueil » L’expo universelle Milan 2015

L’expo universelle Milan 2015

L’expo universelle Milan 2015
du 1 mai au 31 octobre 2015

150 partenaires se sont associés sur un terrain de 1 000 000 m2 autour du thème
« Nourrir la planète, Énergie pour la vie ».

C’est lors du voyage organisé par Ferrero (lire l’article) que j’ai eu l’occasion de me rendre à l’expo Milan 2015. La présence de la marque sur l’expo s’articule sous différents angles.

LE HALL, PAVILLON ZÉRO

Le pavillon se module autour de différentes pièces. Vous serez d’emblée impressionné par la grandiose armoire/bibliothèque composée de 2 200 tiroirs. En outre, un arbre monumental composé de 324 000 feuilles collées à la main traverse le pavillon.

Ce pavillon décrit de manière simple et esthétique la culture au sens large.

Ferrero est partenaire pour la dernière étape du pavillon zero avec 12 films panoramiques qui défilent, montrant la relation entre la nature et la production de nourriture. Dans ces visuels, on parcourt l’Italie, la Turquie, le Ghana, le Chili, le Brésil et Cuba.

KINDER + Sport

Jouer, c’est déjà bouger !
3600 m2 de jeux construits avec des experts en mouvement et en psychomotricité.

Les enfants sont invités à découvrir l’espace avec leurs parents et à essayer les différentes attractions colorées proposées.

Nutella est conscient du fait qu’avec la gamme de produits qu’il propose, l’enfant consomme des calories qu’il doit bien évidemment brûler. Le groupe a choisi de promouvoir le sport chez les jeunes.

NUTELLA BAR

Il en existe 5 dans le monde, deux à New York, un à Dubaï, un à Chicago et un temporaire à l’expo de Milan 2015.

Ce bar propose des recettes à base de Nutella et des produits brandés par la marque.

TOUR MULTIMEDIA FERRERO

7 tours racontent les différentes marques de Ferrero de manière interactive.

Sur celles-ci, outre la marque, sont gravés les noms des collaborateurs.

Ces containers seront entièrement réutilisés dans les pays où Ferrero assure des actions sociales.
Les noisettiers coiffant la tour seront quant à eux replantés dans la région d’Alba.

LE PAVILLON ITALIEN

Magnifique visite que je vous laisse découvrir en images.

LE PAVILLON BELGE, LE PAVILLON DE LA CONVIVIALITÉ

Il accueille entre 10 000 et 11 000 visiteurs par jour. Sur la gauche, avant l’entrée, une éolienne verticale fournit l’électricité. Des panneaux de verre photovoltaïques composent le toit de l’entrée.

Ici, on vous reçoit avec un spéculoos 🙂

Lors de notre visite, deux artisans chocolatiers animaient un atelier ‘chocolat’.

Bon à savoir

Si vous arrivez après 17h vous ne paierez que 5 € d’entrée et éviterez les longues files devant les palais. L’expo est ouverte tous les jours jusqu’à 23 heures.

Lors de cette visite, nous nous sommes laissé conduire par nos guides, ce qui offre l’avantage de nous fournir beaucoup d’informations sur les pavillons visités. Sans guide, je pense que le risque est de ne pas rendre compte du sens des mises en scène créées.

Il fait chaud en Italie, donc optez pour une tenue légère et de bonnes chaussures, le couloir principal s’étendant sur 1,5 km.

Pour la pause déjeuner, nous nous sommes arrêtés au restaurant Ferrari, que je vous conseille vivement.

Il se trouve dans l’espace Eataly, supermarché que nous avions eu l’occasion de découvrir lors de notre balade dans le Piémont (lire l’article).

eat-italy-4Rien qu’à elle, l’architecture des pavillons vaut le déplacement. Je pense que pour bien visiter l’exposition, il faut 2 jours car certains pavillons comptent jusqu’à 2 heures de file.

Je retournerais volontiers explorer les pavillons de la Corée, de la Chine, de la Turquie, de l’Autriche, du Kazakhstan,… mais aussi me balader dans les rayons du supermarché du futur ☺

Plus d’info sur www.expo2015.org

Juillet 2015

Laisser un commentaire