Lilicup

Lilicup

Situé rue du Page à deux pas de la très tendance place du Châtelain Lilicup endroit très girly où l’on peut déguster ou emporter des cupcakes !  Ces délicieux petits cakes moelleux surmontés d’un délicieux glaçage et d’une décoration colorée… Mais pas seulement, vous y trouver également des cheesecakes, des brownies, des cookies, des lemon pies, des tartes au potiron, des scones, des muffins…

Véritable institution dans les pays anglo-saxons, depuis novembre 2009 Vanessa et Leïla vous proposent une variété made in Belgique !

Rencontre avec Leila Strebelle et Vanessa Ducheyne

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

lili-cup-2Nous habitons dans la même rue et lors d’un goûter avec nos enfants, nous dégustions un cake, il manquait de couleur et de glaçage !

Notre projet est né autour d’un cake.  En nous amusant dans notre cuisine, nous avons élaboré différentes recettes.

Et de fil en aiguille, le concept est né. 

Nos premières commandes ont été pour nos amis, ensuite un mariage et la mise en place de notre site nous a également permis de nous faire connaitre.

Le choix du nom ?

Nous désirions trouver un nom tout en légèreté. Lili pour le côté enfantin et cup pour les cupcakes.

Quelle est votre spécialité ?

lili-cup-3Vanille-violette et le classique chocolat. Le colombo a également beaucoup de succès. Hommage au célèbre inspecteur qui mange des tartines au peanuts butter et à la gelée de groseilles.

Certaines variétés sont présentes tous les jours comme le vanille-violette, vanille-vanille, vanille-rose, carotte cake, chocolat, colombo.

D’autres sont à la carte en fonction de nos envies et de la saison. Comme lavande, noisette fleur d’oranger, banane, orange chocolat, red velveld,…

Vous cuisinez ? Une recette ?

lili-cup-4Ma pâte à crêpes !

12 c à s de farine d’épeautre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 œufs, 450 ml de lait de riz d’amande, ¼ de teapound de baking powder, 1 c à c de sel.

Mélanger la farine, le sel, le baking powder et le sucre vanillé.  Ajoutez le lait petit à petit et ensuite les œufs un par un. Leila nous livre une recette de cupcake à la lavande!

125 gr de farine, 125 gr de beurre, 125 gr de sucre, 2 œufs, 1 teapound de baking powder, 2 c à c de graines de lavandes, 2 c à c de hydrolat de lavande.

Pour le glaçage : 1 tasse de beurre, 2 tasses de sucre impalpable, 3 gouttes de colorant alimentaire mauve, 1 c à c d’hydrolat.

Une adresse à recommander à nos lecteurs ?

lili-cup-5Le ‘Tan’ rue de l’Aqueduc et le Carpaccio chaussée de Waterloo.

Dernière découverte ?

Les feuilles de shiso.

Le shiso est une plante alimentaire. IL a une odeur à la fois anisée ou de réglisse et de cannelle et un goût astringent qui rappelle l’odeur.

Votre meilleur souvenir depuis que vous faites ce métier ? Une anecdote ?

lili-cup-6On s’amuse tous les jours beaucoup.

Nous avions une commande de 2000 cupcakes, à l’époque nous cuisinions dans notre cuisine et avions loué un four pour l’occasion.  En voulant le mettre en marche à 6h du matin, nous nous sommes rendu compte qu’il ne fonctionnait pas.  Nous avons dû attendre 10h pour que le technicien le répare.  Nous avons travaillé durant 24h pour livrer cette commande.

 

Lilicup
65 rue du Page
1050 Bruxelles
+32 (0) 2 538 02 68

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h, et le samedi de 10h à 18h.

lili-cup-7

   

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE