Buffet d’Halloween !

Cette fête se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre… La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons ou des fruits avec la formule : Trick or treat! … (Des bonbons ou un mauvais sort…), ou simplement Halloween….

L’orange et le noir sont les deux couleurs traditionnellement associées à la fête de Halloween.  La décoration peut se décliner en ces tons en y ajoutant quelques chauves-souris, toiles d’araignée et araignées, souris, squelette, potiron, lanterne,… afin de mettre tout le monde dans l’ambiance.
  chauve souris

Découpez quelques chauves-souris dans du papier carton noir, apposez-les au dessus de votre buffet à l’aide de patafix.

Pour la nappe, jouez dans les tons orange, gris et noirs, et n’hésitez pas à jouer les superpositions.

cheescake

Décorez un délicieux cheescake maison d’une toile d’araignée à l’aide d’une douille et d’un peu de chocolat fondu… Vous pouvez réaliser une araignée avec du massepain dans lequel vous aurez mis du colorant noir.

halloween

Découpez dans du papier carton noir autant de petites chauves-souris que vous aurez de convives, écrivez leur nom à l’aide d’un crayon blanc… et à chacun son verre !

halloween

Faites cuire vos cakes dans des petites caissettes citrouille ou toute autre représentation d’halloween, piquez de-ci-delà des petits cure-dents sorcières, chats,… disposez le tout sur des assiettes colorées.

halloween

Restez dans l’ambiance, et déposez vos chips (orange évidement) dans un grand pot en verre sur lequel vous aurez collé quelques araignées… Proposez d’autres aliments dans les tons.

tartines

Servez la traditionnelle soupe au potiron accompagnée de petites tartines à l’anglaise :

  • Fromage frais (type philadelphia) saumon fumé
  • Mimolette confiture de coing ou gelée de raisins
  • Mousse de sardines
  • Concombre, œufs, mayonnaise
  • Carpaccio, parmesan, tomate, basilic
  • Roquette, boursin   

Quelques recettes pour votre nuit du 31 …

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here