Cabillaud rôti au four, au bacon et au romarin de Véro – Le soleil revient, et avec lui, l’envie de manger sainement se fait de plus en plus pressante. La bonne résolution du mois est donc de manger plus de poisson. Et si vous êtes comme moi et que vous n’êtes pas une « fish-addict », voici une bonne recette de poisson que nous devons à Jamie Oliver dans son livre ‘Tout le monde peut cuisiner’ (Ed. Hachette Pratique). Cette recette est donc testée et approuvée par toute la famille et mêmes par quelques amis… A vos fourneaux !
Votre marché (pr 4 personnes) :
- 8 brins de romarin frais
- huile d’olive
- sel et poivre
- 4 beaux filets de cabillaud, avec la peau, écaillés et sans arêtes (environ 200g chacun)
- 16 tranches de bacon fumé
- 2 citrons
Coût € Difficulté *
La recette du Cabillaud rôti au four, au bacon et au romarin de Véro
Préchauffez votre four à la température maximum. Hachez le romarin et arrosez-le d’un filet d’huile d’olive et de sel + poivre. Roulez les filets de cabillaud dans la préparation afin de le recouvrir uniformément.
Alignez la moitié des tranches de bacon les unes à côté des autres, en les faisant se chevaucher légèrement.
Aplatissez-les un peu en passant le dos de votre couteau sur les tranches afin de les rendre plus fines. Placez un filet de cabillaud perpendiculairement aux tranches de bacon et enroulez-le dedans.
Répétez l’opération avec les autres filets de cabillaud et le bacon.
Versez un trait d’huile d’olive sur une plaque allant au four et répartissez-la bien.
Posez les filets sur la plaque, côté peau en dessous. Placez un brin de romarin frais sur chaque filet et arrosez d’un peu d’huile d’olive.
Enfournez la plaque dans le four préchauffé pour 10 à 12 min, jusqu’à ce que le bacon soit doré et que le poisson soit uniformément cuit.
Servez dès la sortie du four, accompagné d’un quartier de citron et de purée maison !