Les fruits de la Passion, on les consomme principalement à la coque, coupés en deux, et on en récupère les pépins parfumés à l’aide d’une cuillère. Ici, je vous propose de faire un Sirop de fruits de la Passion maison, pour changer de la grenadine ou de la menthe 😉
J’ai réalisé cette recette lors d’un atelier sur les édulcorants, je ne suis pas une grande consommatrice d’édulcorants mais le sujet m’intéresse. Mon palais sucré me poussant souvent à la gourmandise, je suis toujours intéressée de trouver des solutions pour diminuer mon apport en glucides.
Quels ingrédients dans mon sirop de fruits de la Passion ?
Votre marché
- 4 fruits de la passion
- 2 c à s de Stevia en poudre ou autre sucre
- 10 cl d’eau
Préparation 5 min | Cuisson 15 min | Repos 0 min
Coût * | Difficulté *
La préparation du Sirop de fruits de la Passion
Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe.
Versez la pulpe dans une casserole, ajoutez l’eau et le sucre.
Portez à ébullition pendant quelques minutes. Passez au tamis pour récupérer les grains. Versez la préparation dans une petite bouteille. Laissez refroidir et conservez-la au frigo pendant 2-3 semaines.
Utilisez le Sirop de fruits de la Passion pour parfumer un peu d’eau ou réveiller un cava ou proscecco à l’apéro ☺
Astuce
Utilisez ce sirop pour parfumer vos cocktails, vos mocktails, imbiber un cake, …
Vous aimez les fruits de la passion ? Testez notre recette de Poncha de Maracujà ! Une recette que nous avons ramenée de notre escapade à Madère. Lire la recette >>
La Stevia
La stévia est un petit arbuste d’Amérique du Sud. Elle fait partie de la même famille que la marguerite, le chrysanthème et la camomille.
La stévia est une herbe édulcorante naturelle sucrée. Sans calories, ses feuilles ont un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre.