S.Pellegrino Young Chef – La finale Benelux 2016

S.Pellegrino Young Chef - La finale Benelux 2016

S.Pellegrino Young Chef – La finale Benelux 2016

S.Pellegrino, l’eau gastronomique italienne qui soutient les talents culinaires du monde entier recherche le meilleur jeune chef du monde !

Les 10 finalistes de la zone Benelux se sont affrontés le lundi 23 mai à Anvers. Ces jeunes chefs, n’ont pas 30 ans et travaillent depuis au moins un an en tant que chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant.

20 régions s’affrontent ! De l’Italie, en passant par l’Espagne, la Norvège, la Finlande, le Moyen-Orient, l’Amérique latine et même l’Australie ! Un seul Lauréat pourra être retenu pour chaque région. 

Les 20 lauréats régionaux seront ensuite invités à participer à la finale mondiale qui se tiendra à la mi-octobre 2016 à Milan. 

Côté Benelux, c’est David Martin, du restaurant la Paix à Bruxelles, le mentor des finalistes. Personne de référence qui dispense suggestions et conseils afin d’améliorer les plats signatures des différents candidats.

Lors de la finale régionale, un jury de sommités culinaires locales a noté les plats signatures de leurs concitoyens en fonctions des 5 grandes règles d’or : ingrédients, compétence, génie, esthétisme et message. 

Pour cette édition 2016, le jury Benelux pour élire le S.Pellegrino Young Chef était composé de : 

  • David Martin – La paix* Belgique
  • Filip Claeys – De Jonkman** Belgique
  • Giovanni Bruno – Senzanome* Belgique
  • Tim Boury – Restaurant Boury* Belgique
  • Illario Mosconi – Mosconi* Luxembourg
  • Hans van Wolde – Beluga** Pays-Bas

Après plus de 6 heures d’épreuve, des 10 demi-finalistes du Benelux le S.Pellegrino Young Chef 2016 est… ANDREA MIACOLA de Librije*** restaurant Zwolle au Pays-bas.

S.Pellegrino Young Chef - La finale Benelux 2016

Celui-ci, rejoindra Milan les 13 et 14 octobre pour tenter de décrocher le titre de « S.Pellegrino Young Chef 2016 ». Bonne chance à lui !

Plus d’information sur www.finedininglovers.com 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here