BISCUIT ROULE AU CHOCOLAT ET AU CAFE

BISCUIT ROULE AU CHOCOLAT ET AU CAFE

Arômes intenses et délicats pour ce classique revisité par Sophie

Votre marché (pr 6 personnes) :

Le biscuit :

  • 4 œufs
  • 80 + 20 gr de sucre
  • 55 gr de farine
  • 25 gr de cacao en poudre

Crème fraîche café :

  • 300ml de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de café instantané, un peu d’eau chaude
  • 25 gr de sucre impalpable (sucre glace)

La recette :

Le biscuit :

Préchauffez le four à 210°C (th 7).

Dans la bassine en inox, battez au fouet 2 œufs, 2 jaunes et 80 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la farine et le cacao au mélange mousseux. Montez les blancs en neige en incorporant les 20 gr de sucre restant lorsqu’ils commencent à mousser. Ils ne doivent pas être trop fermes.

Mélangez au fouet 1/5e du 1er mélange aux blancs montés afin de détendre la préparation. Incorporez le reste du 1er mélange en mélangeant délicatement à la spatule haute température. Placez le Flexipat sur la plaque perforée. Versez la pâte sur le Flexipat et étalez avec la spatule en prenant appui sur le bord du Flexipat. Faites cuire 10 à 12 minutes à 210°C.

Démoulez quelques minutes après cuisson : placez d’abord une toile silpat sur le biscuit puis une plaque perforée. Retournez et soulevez délicatement le Flexipat.

Crème fraîche café :

Dans la bassine en inox, battez la crème jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.  Incorporez le sucre glace et le café dilué dans un peu d’eau chaude. 

Après refroidissement, étalez finement la crème fraîche, de la confiture ou du chocolat sur le biscuit.

Roulez-le en le serrant bien.

ROULE AU MASCARPONE et aux spéculoos ROULE AU MASCARPONE et aux spéculoos ROULE AU MASCARPONE et aux spéculoos ROULE AU MASCARPONE et aux spéculoos ROULE AU MASCARPONE et aux spéculoos ROULE AU MASCARPONE et aux spéculoos

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE