La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles Bruxelles

La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles Bruxelles

La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles Bruxelles

Comme son nom l’indique, c’est dans une ancienne charcuterie qu’est venue s’installer ‘ La charcuterie ’ à deux pas de la place Van Meenen à Saint-Gilles. Aux commandes, Olivier Frey, chroniqueur gastronomique, et sa charmante épouse Anna. Ensemble, ils vous proposent des vins parfumés, souvent nature mais pas seulement, ainsi que des assiettes à partager.

La cadre vous emmène un siècle en arrière. N’y passez pas sans admirer les carrelages du comptoir qui sont étonnement bien conservés. Sur les esses d’époque pendent quelques saucissons qui ne demandent qu’à être goûtés.

La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles Bruxelles

Olivier, vous conseille sur les vins et la carte. Il connait ses produits et les producteurs qui sont derrière et n’est pas avare d’explications. Si vous êtes curieux, intéressez-vous, et vous serez certainement séduit par le choix minutieux des partenaires du lieu.

La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles BruxellesPour les légumes, c’est un ancien architecte reconverti en maraicher qui propose des légumes bios quAnna cuit à merveille dans une huile d’olive parfumée. (8 €)

Pour la charcuterie, elle vient principalement de chez Gilles Vérot, artisans d’excellence à Paris. Laissez-vous séduire par l’assiette à partager où jambon blanc, jambon cru, mortadelle et coppa parfumée au vin rouge se côtoient. (20 €)

A côté de ces grands classiques, viennent se greffer des recettes plus créatives comme une huitre cuite dans un dashi (bouillon japonais) et pepsé avec un pickles de radis noir. Les pickels de radis sont également servis avec les charcuteries, délicieux!

La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles BruxellesSi vous aussi cela vous tente de tester les pickles de radis, voici une recette toute simple >>

La charcuterie | Boire un verre de vin nature et grignoter à Saint-Gilles BruxellesL’œuf façon meurette à la cuisson parfaite n’est pas mal non plus 😉

On avait une folle envie de prendre des palourdes mais ce sera pour une prochaine fois car les assiettes sont généreuses.

Une adresse à découvrir sans attendre !
A mon avis, le lieu risque vite d’afficher complet, pensez à réserver 

Infos utilises

La charcuterie
Paul Dejaer 16
1060 Saint-Gilles
Téléphone: 02 850 88 12
Visitez la page Facebook >>

Ouvert tous les jours sauf le mardi.

Quelques tables au jardin pour les beaux jours 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE