Belgique | Koksijde : quelques adresses gourmandes

Belgique | Koksijde : quelques adresses gourmandes

Koksijde est notre point de chute et de prédilection lorsque nous décidons de passer quelques jours à la côté belge.

La Flandre belge, sa nature généreuse, ses plages à perte de vue et ses plaisirs gourmands nous séduisent à chaque escapade.

Pour tous ceux, qui comme moi, aiment les paysages bucoliques et les grandes balades à vélo, c’est vraiment une région à découvrir ou redécouvrir.

Où manger à Koksijde ?

Il est de tradition de commencer notre séjour par les croquettes aux crevettes du Royal. Elles sont constantes et nous goûtent toujours énormément 🙂 C’est un mélange entre la croquette au fromage et aux crevettes.
Comptez 17,5 € pour 3 pièces, on a trouvé cela cher.  

royalOù acheter de bons produits?

Il existe plein d’excellentes adresses mais nous avons jeté notre dévolu sur :

Poissonnier

Neptune fut le fournisseur des produits de la mer durant ce séjour. Moins couru que le Saumon d’or, l’adresse est pourtant de qualité.
Zeelaan 278

Boucherie

Sans hésitation on nomme Dierendonck comme point de chute pour les viandes et charcuteries de qualité.
Saviez- vous que la rouge de Flandre vendu à la boucherie provient de leur propre ferme ?
www.dierendonck.be

Pas besoin d’aller jusqu’à la mer pour déguster une sélection de délicieux produits, rendez-vous à Bruxelles, chez Pistolet Original où vous pourrez trouver l’américain et du boudin dans de délicieux pistolets.

dierendonck

Boulanger

Notre cœur balance en Diena’s pour le boerenbrood, le cramique et le pain au chocolat et Leterne pour les baguettes, pistolets (essayez le tigré!) et la pâtisserie (essayez la croute aux fraises).
www.diemasboerenbrood.be
www.fijnbakkerijleterme.be

Que faire ?

Aller à la rencontre des pêcheurs de crevettes à cheval – Oostduinkerke

Pour les heures et dates, rendez-vous à l’office du tourisme.

Seul endroit au monde où cette ancienne coutume est pratiquée. Reconnue par l’Unesco comme Patrimoine culturel et immatériel de l’humanité.

peche-crevettesUne petit tour à Veurne

Point de ravitaillement idéal lors d’une balade à vélo.  Les balades balisées sont nombreuses.  A vous de choisir le nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir en fonction de votre condition physique 😉 plus de 1000 km de routes aménagées.

Attachez-vos vélos et flânez dans les ruelles le temps de vous dégourdir les gambettes. Une petite pause chez t’Centrum ou Verdonck et vous serez prêts à repartir.
www.verdonckijs.be 

veurne

La prochaine fois…

On n’a pas eu le temps, mais on aurait bien visité la biscuiterie Jules Destrooper à Lo célèbre pour ses galettes au beurre entre autres. www.destrooper.com

Août 2014

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here