Manger des fromages Suisse à 50 m d’altitude

Manger des fromages Suisse à 50 m d’altitude

Manger des fromages Suisse à 50 m d'altitude

Manger des fromages Suisse à 50 m d’altitude

… et dévorer Bruxelles des yeux !

Vendredi 14 juin 2013, j’ai eu l’énorme privilège de monter dans la structure de ‘Dinner in the sky’ pour y déguster la cuisine de Pascal Devalkeneer, Chalet de la forêt**.

L’invitation fut lancée par les fromages Suisse et pour l’occasion la structure, et ses 22 places, était décorée d’adorables petites vaches rouges, de casquettes et lunettes aux couleurs du drapeau suisse.

Comme j’avais déjà eu la chance d’expérimenter l’aventure l’année dernière, lire l’article Bruxelles vu du ciel !, aucune crainte à l’horizon rien qu’une folle envie de revivre cette fabuleuse aventure!

Pour une vue imprenable sur notre jolie capitale, la structure a élu domicile pour tout le mois de juin au Mont des Arts, à deux pas de la grand place de Bruxelles.

Dinner in the sky Bruxelles 2013

L’accueil s’est fait avec une coupette de bulles Laurent Perrier Ultra Brut accompagnée de deux mises en bouche : un saumon mariné aux agrumes et une émulsion mozzarella et basilic.

Dinner in the sky Bruxelles 2013

Une demi-heure plus tard, confortablement installés sur l’un des fauteuils et bien attachés, nous prenons de la hauteur pour dominer Bruxelles le temps d’un repas, et quel repas !

Dinner in the sky Bruxelles 2013

Tout commence avec un croustillant de ris de veau et homard bleu d’Irlande aux morilles, salades d’asperges vertes et blanches.

Dinner in the sky Bruxelles 2013

Pour suivre, d’une queue de bœuf en cuisson lente, tomates confites et foie gras poêlé. Je trouvais que l’effiloché de queue de bœuf était un tantinet trop gras…. mais je ne vais pas faire ma difficile 🙂

Dinner in the sky Bruxelles 2013

Une assiette de fromages Suisse : étivaz, rebique d’étivaz, vacherin fribourgeois et un petit toast croquant.

Et pour finir quelques quartiers de pêche blanche rôtie au four accompagnée d’une quenelle de fromage blanc à la verveine.

Dinner in the sky Bruxelles 2013

Il est déjà temps de redescendre… Avant de partir un petit nespresso accompagné d’une praline de chez Marcolini, juste un moment parfait !

Le menu concocté pour l’occasion était plus qu’alléchant !

La tête dans les étoiles pour un repas étoilé a un prix, 250 € par personne.

En savoir plus sur Dinner in the sky >>

Dinner in the sky 2013

Si du 2 au 4 août vous passez par la station balnéaire de Knokke-le-Zoute, n’hésitez pas à faire une halte à l’une des célèbres plages, la Zoutestrand, qui sera pour l’occasion décorée aux couleurs de la Suisse, la River Woods Beach Club ou la Siësta Beach. Ce sera l’occasion de découvrir le pays des montagnes à la mer et de déguster l’Emmentaler qui sera à l’honneur durant toute cette période.

Envie d’en savoir plus sur l’Emmentaler? (article à venir)

Plus d’info sur www.lesfromagesdesuisse.be

Photo Tomate Cerise et Philippe Bidaine (merci !)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE